Les contes interdits : La chasse-galerie
Gabriel Thériault2020

12.0

FAIBLE

Des bûcherons assoiffés d’émotions fortes.

Des drogues dures qui ont remplacé le petit rhum.

Un Mal que l’entendement ne peut comprendre ou une hallucination qui entremêle les pensées ?

Des êtres sans visages ou des têtes sans conscience ?

Lisez bien. Regardez bien. Là ! Est-ce le diable que vous avez vu ? Hélas, ces choses de l’abîme peuvent prendre bien des visages, selon le regard qu’on leur jette…

Dans cette chasse-galerie sur l’acide, les Contes Interdits plongent la main dans le terroir québécois pour le remuer et trouver ce qui pourrit là-dessous. La légende, repeinte aux couleurs noires de l’effroi, en ressort profondément changée, éclaboussée de sang.

2020 Editions AdA

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782898085741

2020 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898085765

• Mourzouk Le 03 Juillet 2021 à 13:01
    Plus science fiction qu'horreur, Très déçue de ce livre.
  • Vickot Le 31 Décembre 2021 à 18:07
    Enfin un livre d'horreur sans qu'un enfant vive de l'inceste ou de l'agression sexuelle. Un livre sanglant et écœurant en même temps. Un livre d'horreur se mélangeant à la science fiction. un mélange de Alien et Oogie Boogie cauchemardesque. J'ai aimé ce nouveau conte très différent des autres contes interdits que j'ai lus avant.
  • coahoma Le 14 Janvier 2022 à 21:09
    Avoir un personnage masculin dire "Elle ne veut rien voir, rien comprendre. Que j'aimerais lui secouer la tête et la rééduquer" à propos d'une femme c'est NON. Ce personnage est d'ailleurs détestable de part en part, puant de misogynie. Je pense que l'écrivain devrait se poser des questions sur sa vision des anarchistes/anti-racistes car là c'est navrant
  • Bouliche Le 15 Décembre 2022 à 17:35
    Ça change des autres contes interdits. Un univers loftcraftien super bien mené !!