L'inconnue du lac
Kimberly Belle2021

14.9

À Lake Crosby, Caroline du Nord, tout le monde se connaît. Un lac, quatre pâtés de maisons, et quelques disparitions inexpliquées. Dans le voisinage, les rumeurs vont bon train sur le récent mariage de Charlotte, jeune femme sans le sou, et Paul, riche veuf qui tient sa fortune de sa défunte épouse. Mais les heureux mariés vivent leur idylle sans se soucier des mauvaises langues. Leur petite vie tranquille bascule le jour où le cadavre d'une femme est retrouvé dans le lac, à l'endroit précis où s'était noyée la défunte épouse de Paul. Cette femme, Charlie le sait, n'est pas une inconnue, alors pourquoi son mari prétend-il le contraire ? Quels sombres secrets cache cet homme qu'elle croyait connaître ?

Titre original : Stranger in the lake (2020)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782381221755

2021 [E-book] Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Guillaume | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782381221106

2021 Editions Hauteville (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782381221755

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9781848458215

• celinelecture Le 31 Janvier 2021 à 22:07
    Le personnage de Charlie/Charlotte est la belle surprise de ce thriller bien ficelé qui se lit très bien. De bons thèmes même si l’intrigue est, pour moi, sans grandes surprises.
  • Setsuka Le 21 Février 2021 à 12:14
    Un thriller domestique plutôt sympa, mais vite lu, vite oublié.
  • Sia Le 21 Février 2022 à 18:34
    Un thriller domestique sympa et bien ficelé même si, en effet, l'intrigue n'est pas follement surprenante. En tout cas je n'ai pas boudé mon plaisir, et me suis passionnée pour ma lecture (surtout dans la seconde moitié), car j'ai trouvé les personnages (notamment la narratrice, Charlotte/Charlie) bien troussés et intéressants !
  • Artemissia Le 16 Mars 2022 à 09:04
    J’ai bien aimé ce roman à suspense qui tient toutes ses promesses. La plume de l’autrice est agréable et elle ne s’embarrasse pas de longueur. J’ai également apprécié d’avoir des flashbacks sur le passé de Paul et des amis. Cela permet de mieux comprendre sans pour autant nous dévoiler le meurtrier.
  • Clawdeen_Wolf Le 16 Avril 2022 à 15:15
    Thriller sympathique mais pas inoubliable
  • LeslecturesdeSulley Le 18 Juin 2023 à 15:58
    Un bon petit thriller qui ce lit bien. Je pensais que la fin était assez prévisible ainsi que le meurtrier mais j'ai était agréablement surprise par la fin. L'intrigue est intéressante ainsi que les l'histoire de nos personnages principaux. Peu être un peu de longueur sur le milieu mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'écriture est fluide est agréable.