La mémoire d'une autre
Melanie Rose2011

15.3

Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?
En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette !
Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille...

Titre original : Coming Home (2010)

2014 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 416 pages | ISBN : 2352875528

2013 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 418 pages | ISBN : 2352875528

2012 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Severine Quelet | 388 pages

2012 [E-book] Editions L'Archipel

2011 Editions France Loisirs

• aurelye++++++++ Le 04 Juin 2011 à 20:03
    histoire tres prenante.dedans du debut a la fin
  • grazou Le 01 Août 2011 à 19:25
    Une jolie lecture , pleine d'amour, d'amitié, d'histoires de familles et de mystères !
  • Seela Le 21 Juin 2012 à 07:05
    ne vous laissez pas rebuter par l'apparente légèreté de la couverture : il y a plus de profondeur qu'il n'y paraît dans ce livre. Dommage que les personnages me soient si antipathiques...
  • Lire- c'est - la - vie Le 18 Octobre 2012 à 10:47
    une histoire très mystérieuse et prenante du debut jusqu'a la fin , j'ai beaucoup aimer
  • beautifulvelma Le 23 Novembre 2012 à 23:55
    Une magnifique lecture!
  • chloé Le 19 Janvier 2013 à 11:56
    le mystère est au rendez-vous dans cette histoire. Les personnages sont attachants. Seul bémol, les séances d'hypnoses sont parfois un peu niaises et apportent des longueurs à cette lecture.
  • Dylane Le 24 Décembre 2013 à 11:47
    Très déçue par ce livre qui ne me laissera pas un bon souvenir.
  • _ananas_ Le 08 Janvier 2014 à 15:42
    Beaucoup de mystère et pas mal de suspense ! J'ai vraiment beaucoup aimé :p
  • CharleyD Le 09 Septembre 2014 à 13:08
    Je suis plutôt déçue de ce livre.... Il est lent, il a fallu attendre environ 100 pages pour commencer a se plonger dans l'histoire... De même pour la fin. On a tout d'un coup toute les informations. j'aurai préféré avoir des flashs back de ses souvenirs a elle et non tout d'un coup. Histoire bâclé ? Si non les personnages sont attachant ainsi que l'histoire de kitty.
  • CharleyD Le 09 Septembre 2014 à 13:08
  • Juin23 Le 30 Septembre 2014 à 18:58
    Assez déçue pour ma part. Je m'attendais à une fin beaucoup plus étonnante, notamment sur la vie de Kate. Par contre j'ai aimé l'histoire de Kitty.
  • GDEGOUDOU Le 23 Mars 2015 à 10:42
    c'est que je l'ai lu il y a longtemps mais de mémoire, il était vraiment sympa!!
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:10
    Mystères, suspens, hypnoses, découvertes. De bons ingrédients pour un bon livre qu'on aurait envie de lire, au chaud, devant une cheminée pour être dans la même ambiance... Belle histoire qui nous tient tout du long, on s'attache vite à Kate et tout comme elle, on veut connaître la vérité.
  • LAELIA Le 23 Juin 2015 à 18:42
    histoire très sympa, belle histoire d'amour, un bon moment de rêve pour une lecture de vacances. livre à lire sur la plage cet été.
  • Thrilleraddict Le 02 Septembre 2015 à 17:32
    une quête de mémoire et de vérité qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Très belle découverte littéraire.
  • Les lectures d'Alexandra Le 10 Février 2016 à 22:08
    Histoire très originale, je ne m'attendais pas du tout à ça! J'ai passé un agréable moment. Les clés des intrigues arrivent vraiment à la toute fin, je pense que cela peut gêner quelques lecteurs qui souhaiteraient avoir plus de détails.
  • Artémis_ Le 01 Août 2016 à 00:59
    Il est impressionnant ce livre, de mystère et de romance ! J'ai été incapable de le lâcher avant d'avoir lu le dernier mot !
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:16
    Je n'ai pas du tout aimer j'ai pas accrocher il partait bien mais un moment donner j'ai perdu le fil et j'ai eu envie d'abandonner. Tara est un vrai boulet. Tout comme son frère.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 30 Novembre 2016 à 16:55
    Histoire à lire sous un plaid, un bon moment de lecture mais sans plus.
  • Lau'vatic Le 13 Novembre 2020 à 16:40
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce roman mais j'ai bien fait de le sortir de ma PAL après l'y avoir laissé reposer pendant 5 ans. Dire que ce roman est intriguant est un euphémisme. L'histoire m'a totalement emportée et l'auteur a réussi à me retourner le cerveau à plusieurs reprises. Ce fut vraiment une très bonne lecture, j'ai adoré !
  • Laetiboop Le 24 Janvier 2022 à 17:43
    Une belle découverte alors que je partais plutôt sans trop d'envie... ce livre mêle des histoires de famille et du paranormal mais tout en restant plausible
  • Moonlightx Le 18 Mars 2022 à 15:53
    Ce livre était prenant l'intrigue était là . J'ai beaucoup aimé je le recommande.
  • anita_lovebooks Le 12 Mars 2024 à 21:58
    Très bon roman teinté d'ésotérisme, avec malgré tout une véritable intrigue qui m'a littéralement passionnée. J'ai trouvé la trame très bien construite, j'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait une fois que je me plongeais dans ce livre. Les séances d'hypnose m'ont passionnée autant que les parties se déroulant au présent. Coup de cœur pour Kitty et Jade que j'ai quitté à regrets.