Pour le pire, tome 01
Taro Nogizaka2021

16.1

Employé au service d'aide sociale à l'enfance et toujours célibataire à trente ans passés, Arata Natsume n'a jamais envisagé de se marier. Mais un jour, Takuto, un des enfants qu'il suit, lui demande de rencontrer à sa place Shinju Shinagawa, la condamnée à mort qui a tué son père.
Afin d'éloigner Takuto de ce danger, Arata accepte de se rendre seul au centre de détention de Tokyo interroger "Bozo Shinagawa", tueuse en série de vingt et un ans...

Titre original : Natsume Arata no Kekkon, book 1 (2019)

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 208 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782344046364

2021 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yoann Leclerc | 212 pages | Format : AZW | ISBN : 9782344046364

• Ely86 Le 20 Mars 2021 à 18:24
    Avec son melange des genres, ce 1er manga envoie du lourd et nous promet un combat psychologique aux multiples rebondissements. D’ailleurs la fin... rha je veux savoir !!!! Foncez si vous aimez les thrillers barrés et les nanas bad ass. Une tueuse en serie c’est tellement rare que rien que pour ça, il merite d’etre lu.
  • Tachan Le 07 Avril 2021 à 22:04
    Alors que je n'en attendais pas grand-chose, j'ai été ravie de redonner une chance à cet auteur dont la deuxième série chez nous ne m'avait pas convaincue. Ici, je retrouve l'ambiance glauque, malaisante et étrange, ce qui la rend drôle et grinçante, que j'avais tant aimé dans sa première saga. Tout est maîtrisé des dessins, en passant par le rythme, l'ambiance et le récit.
  • Pommerouge Le 07 Avril 2021 à 23:48
    En bref, c’est un manga dont l’intrigue m’a beaucoup plu. L’histoire est intéressante et je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer.
  • Futile_pleutre Le 25 Avril 2021 à 13:01
    Un bon premier tome qui présente efficacement les personnages et qui donne envie de découvrir la suite.
  • Lotte Le 24 Mars 2022 à 21:49
    J'ai beaucoup aimé ce mélange de glauque et de comique, les relations entre les personnages (notamment le début de triangle amoureux fort créativement malsain), le mystère autour de la personnalité de la tueuse et de celle du héros qui révèle petit-à-petit sa part de noirceur. Je lirai le tome 2, c'est sûr !
  • Lectrice Orientale Le 03 Mars 2023 à 07:54
    Un tome 1 déjà bien glauque avec son ambiance fort angoissante. Ce n'est pas mon genre favori mais j'avoue qu'il a su capter mon intérêt. On sent qu'on entre dans une guerre psychologique où chacun commence à placer stratégiquement ses pions.
  • Catyladya Le 11 Avril 2023 à 10:58
    Je voulais le lire depuis quelques temps. J'adore le dessin de la couverture ainsi que les dessins des chapitres. On voit bien la réaction des personnages.
  • marine_livraddict Le 27 Juin 2023 à 16:46
    Un premier titre surprenant et malaisant à souhait. Voulant aider un enfant, le perso masculin va se retrouver liée à une tueuse en série et se prendre à son propre piège. Cette dernière, décalée, fait froid dans le dos et va faire une fixette sur cet homme qui lui témoigne de l'intérêt. Le graphisme est particulier, m'a mis mal à l'aise. Pas mon genre de prédilection mais curieuse de lire le T2.
  • hiekashi Le 19 Juillet 2023 à 21:00
    J'ai vu plusieurs fois ce titre passer donc, en le voyant à la médiathèque, j'ai voulu essayer. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai beaucoup de mal à cerner les personnages et leurs expressions faciales n'aident absolument pas à deviner ce qu'ils pensent réellement. C'est totalement tordu mais peut-être que je tenterai le deuxième tome pour voir la direction que ça prend.