L'âme chanceuse, tome 1
Océane Ghanem2021

18.2

Chance est au bord du gouffre, et il le sait. Hélas, il n'arrive plus à ignorer les malheurs de son passé, puisqu'ils ne cessent d'interférer avec son présent. La malchance marche sur ses talons, piétine l'arrière de ses chevilles – rien n'y fait, il fonce toujours tête baissée dans toutes les catastrophes qui croisent son chemin.

La pire d'entre elles ? Inès García Lopès. L'adorable petite sœur de son meilleur ami. Elle est douce, belle, intelligente et plus sensible que ne le soupçonnent la plupart des gens... mais elle est trop fragile pour lui et les sombres pensées qui lui traversent l'esprit à chaque fois qu'il la regarde.

Avec elle, il n'a pas le droit à l'erreur. Mais des erreurs, il ne sait faire que ça...

Survivra-t-il à une énième blessure à l'âme, ou l'infligera-t-il à la dernière personne au monde qu'il souhaite blesser ?

Sera-t-il chanceux, pour une fois dans sa vie ?

2021 Editions Plumes du web

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 10 mai 2021 | ISBN : 9782381510415

2021 [E-book] Editions Plumes du web

Française Langue française | 419 pages | Format : ePub | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : B0912GGJRB

• LunaDagird Le 14 Avril 2021 à 12:26
    Bon, parlons sérieusement. Ce roman est une pépite. Un bouleversement d'émotions, des personnages vraiment très attachants. Chance m'a percutée en plein cœur. Inès a une façon de l'aimer qui m'a touchée. Une lecture douce et dure à la fois. Le premier tome d'une duologie qui est en train de faire chavirer mon âme. D'abord à travers du bleu, puis du rouge, et maintenant en vert.
  • leslecturesdecha Le 16 Avril 2021 à 12:27
    Encore une fois Océane a su prouver quelle était douée pour les mots, nous passons par tous les sentiments dans son histoire. Je ne peux que recommander cette autrice et ce livre.
  • Madnessofbooks Le 02 Juillet 2021 à 23:47
    Cet opus est tout bonnement magistral. Océane Ghanem a su jouer avec les mots et maux à la perfection. Les personnages ont réussi à me faire ressentir une palette d'émotion positive comme négative. J'ai littéralement vibrer à coté d'eux. J'en redemande.
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Janvier 2022 à 20:14
    J'ai pris un certain temps pour lire ce tome 5, non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que ce tome s'est avéré plus difficile quant aux émotions et aux termes abordés. J'ai souvent dit que je laissais une part de mon cœur avec quelques livres mais avec Chance et Inès, ce n'est pas juste mon cœur que j'ai laissé... C'est une partie de mon âme.
  • ⊱✿라첼✿⊰ Le 12 Février 2022 à 22:20
    un immense coup de coeur, une fois de plus, pour cette autrice incroyable et si chère à mon coeur. Chance est mon perso préféré depuis le début de cette saga et je suis si heureuse de le retrouver dans cette histoire renversante, boulversante, et qui me touche plus que ce que je n'ose l'admettre. Inès et Chance sont si attachants, et nous prouvent que tout le monde ici mérite sa chance
  • L'accro aux livres Le 27 Avril 2022 à 10:28
    Chance n'était pas mon personnage préféré et pourtant c'est son histoire avec Inès qui me bouleverse le plus. Ce roman est magnifique et captivant. Quel talent Océane Ghanem !
  • jo-jou Le 11 Août 2022 à 16:16
    Plein d'émotions, des personnages qui m'ont beaucoup touché, leur relation est belle, et promet beaucoup pour le tome suivant, les thèmes abordés sont difficiles mais bien traités, avec une plume très agréable à lire... Je recommande, et je recommande aussi d'avoir le tome suivant avec soit quand on finit celui-là