Chroniques d'un nouveau monde
Cédric Plouvier2021

16.7

Début 2020, le monde apprend l’existence d’une épidémie en Chine liée à un nouveau virus inconnu qui se répand bientôt sur l’ensemble de la planète, déclenchant une crise généralisée des sociétés et provoquant des dizaines de milliers de morts.
Et si cette pandémie avait vraiment été cataclysmique ? Si elle ne s’était pas contentée de frapper les sociétés et leur fonctionnement, mais qu’elle les avait complètement transformées ?
La correspondance de trois jeunes gens, le Français Antoine Pernet, l’États-Unienne Wendy Slight et le Chinois Gong Ning, témoigne de la métamorphose totale du monde dans les mois et les années qui suivent la pandémie : la géopolitique, la diplomatie, l’économie et les idées s’entrechoquent au rythme des intérêts nationaux, jusqu’à envisager le pire.
Quel sera le visage du nouveau monde ?

2021 [E-book] Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 429 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2021 | ISBN : 9782381571461

2021 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 17 mai 2021 | ISBN : 9782381571461

• lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:50
    Livre à l'intrigue très bien construite sur un sujet que l'on connait toutes et tous : le covid 19 avec quelques libertés prises par l'auteur. Très sympa à lire !