Bas les masques
Cédric Plouvier2022

18.5

1918. Le lieutenant Camille Loucet est piégé dans l’enfer des tranchées avec ses hommes. Dans l’horreur des combats, il découvre parmi les cadavres semés par la guerre des corps étonnamment mutilés et frappés d’un étrange symbole sur la nuque. Est-ce une marque ? Un sceau ? Quelle était sa signification? Une question qui demeura en lui, sans réponse.
La guerre est terminée, et Loucet est devenu inspecteur d’académie adjoint. Un jour, il est envoyé inspecter un pensionnat pour jeunes garçons, perdu dans une forêt des Ardennes, non loin des tranchées où il a jadis combattu. Mais, il découvre par hasard sur le bureau du directeur une feuille contenant le fameux symbole. Dès lors, son inspection va prendre un tournant inattendu.

2022 [E-book] Editions La Grande Vague

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juillet 2022 | ISBN : 9782384600199

2022 Editions La Grande Vague

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 26 mai 2022 | ISBN : 9782384600182

• Fildediane Le 13 Novembre 2022 à 10:48
    n récit historique poignant sur la première guerre mondiale; tranche de vie d’un lieutenant juste à la fin de la guerre et son retour à la vie civile. Un symbole étrange retrouvé sur des cadavres de soldats, refait surface dans un pensionnat pour garçon; mais quel est le lien entre la guerre et ce pensionnat ?