Rougemuraille : Cluny le Fléau
Brian Jacques1998

17.3

A Rougemuraille, en cet été de la Rose Tardive, les jours se succèdent paisibles et joyeux.
Mais pour combien de temps encore ? Cluny le Fléau, un diabolique rat borgne, et sa bande de vermines assoiffées de sang sont en chemin, prêts à tout pour s'emparer de l'abbaye dans laquelle ils pensent trouver de l'or à foison. Alors que les habitants organisent leur défense, tous remarquent le dévouement de Mathieu. N'écoutant que son courage, le jeune souriceau se sent la force de résister à Cluny.
Mais il doit auparavant rechercher l'épée de Martin le Guerrier, seule arme avec laquelle il serait en mesure d'affronter l'ignoble rat. Et, pour le guider dans sa quête, il ne possède qu'une énigme gravée dans la pierre... Mathieu parviendra-t-il à retrouver l'épée légendaire pour empêcher Cluny le Fléau d'anéantir à tout jamais la belle abbaye aux murs de grès rouge ?

Titre original : Redwall, book 09 (1986)

2005 Editions Mango (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Lavabre | 498 pages | ISBN : 2740419082

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Lavabre | 557 pages | ISBN : 2744157732

1998 Editions Ace Books

1990 Editions Red Fox

• Samlamot Le 09 Août 2016 à 11:41
    Ce livre se lit tout seul et l'histoire est captivante, moi et ma fille avons bien aimé !
  • Pandora76 Le 18 Septembre 2018 à 10:41
    Le premier "livre de grand" que j'avais lu , en CP . J'avais adoré de A à Z . Je vais sûrement le relire maintenant que je suis adulte