Star Wars : Thrawn : L'Ascendance, tome 2 : Bien commun
Timothy Zahn2022

15.5

Grâce à son génie militaire, le jeune Thrawn a mené les Chiss à la victoire et couvert sa famille de gloire. Mais la véritable menace contre l'Ascendance reste tapie dans l'ombre.

Cet ennemi n'emploie ni provocations ni ultimatums: ses armes se cachent dans les sourires et les attentions, les avantages gracieusement offerts, les services rendus sans conditions.

Des événements à l'aspect banal pourraient sonner le glas de la nation chiss. Alors que Thrawn et la Force de Défense et d'Expansion se mobilisent pour enquêter, ils font une découverte glaçante : plutôt que d'assiéger les capitales ou de piller les ressources, l'ennemi s'attaque au fondement même de l'Ascendance en attisant les dissensions entre les Neuf Familles Régnantes et les Quarante Grandes Maisons.

Rivalité et suspicion s'immiscent désormais entre les alliés, et chaque guerrier devra décider de ce qui compte le plus à ses yeux : la sécurité de sa famille ou la survie de toute l'Ascendance.

Titre original : Star Wars: Thrawn Ascendancy, book 2: Greater Good (2021)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782266324953

2021 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9781529101928

• LordSith Le 19 Mars 2023 à 16:09
    C'est un tome totalement inégal. Le début est lent, long et plein de petites péripéties diverses. A côté, 7 petites digressions qui forment le passé peu intéressant d'un personnage secondaire du livre. C'est dans la dernière partie qu'enfin on se re-centre sur Thrawn. Le problème? la machine disney qui ne peut pas accepter que Thrawn a déjà été présenté mieux dans légendes à mon avis.