Ascendance of a Bookworm : La Petite Faiseuse de Livres, partie 2 : Une apprentie vestale au temple, tome 1
Miya Kazuki et You Shiina2020

16.5

Après avoir effectué son baptême, la jeune Maïn commence son travail au temple en tant qu’apprentie vestale en bleu. Là-bas l’attend une bibliothèque remplie des livres qu’elle désire tant !

Au comble de l’impatience de voir son rêve se réaliser, elle va se retrouver confrontée à de nombreux problèmes. Face à des servants bien embêtants et à une société de castes dominée par les nobles, toutes ses connaissances jusque-là ne lui seront d’aucune aide. En outre, sa santé demeure fragile.

Alors qu’elle fait son travail tant bien que mal, Maïn en découvre l’horrible réalité de l’orphelinat. Ne pouvant se résoudre à laisser ses occupants ainsi, elle va tout faire avec l’aide de Lutz pour améliorer leur condition, seulement…

Va-t-elle réussir à ébranler la dureté de la société ? Voici l’ouverture du second arc de cette fantasy bibliophile !

Titre original : Honzuki no Gekokujou: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen, book 4 (2020)

2023 Editions LaNovel

Française Langue française | Traduit par Aurélien Piovan | 346 pages | Sortie : 26 mai 2023 | ISBN : 9782492139666

2020 Editions J-Novel Club

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9781718356030