Sous protection
Viveca Sten2021

15.7

Andreis Kova? est un homme puissant. Enfant réfugié de la guerre de Bosnie, il est devenu baron de la drogue à Stockholm. À défaut de pouvoir le faire tomber pour trafics de stupéfiants, la justice tente de le coincer pour fraude fiscale. Mais Kova? peut s’offrir les meilleurs avocats : il sait qu’il s’en sortira, une fois de plus.

Une femme fait pourtant le pari contraire : la procureure Nora Linde. Pour l’atteindre, elle compte sur la jeune épouse du trafiquant, Mina, en fuite après avoir été battue par son mari. C’est un témoin clé qui pourrait faire basculer le procès.

Placée sous protection avec son bébé dans une villa de l'archipel, Mina devient l’enjeu d’une guerre sans merci. Andreis Kova? ne reculera devant rien pour les récupérer, elle et son fils. L'inspecteur Thomas Andreasson saura-t-il protéger Nora Linde de sa brutalité sans bornes ?

Titre original : I fel sällskap (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 624 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782253195443

2022 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 677 pages | Sortie : 10 janvier 2022 | ISBN : 9782379321580

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 528 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226438256

2021 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 491 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-465306

• Carolivre Le 27 Juillet 2021 à 13:47
    Un polar très judiciaire sans véritable enquête!
  • les reveries d isis Le 26 Août 2021 à 12:35
    Un polar un peu terne, qui a des qualités, mais pas toutes celles que j'attendais.
  • brijoudu93 Le 31 Mai 2022 à 18:45
    j'ai retrouvé avec grand plaisir le duo Nora - Thomas qui gèrent dans cette enquête une femme maltraitée et un mari bosniaque bien barré et très violent ! se promener en Suède et des retours en arrière en Bosnie font de cette histoire quelque chose d'agréable à lire (si tant est que la violence soit agréable à lire !) le petit SMS de la fin fait froid dans le dos
  • May5 Le 05 Décembre 2022 à 17:59
    Un bon Viveca Sten.
  • Vicky Rouberte Le 29 Mars 2023 à 22:25
    Il y a quelques moments où le suspense est plus efficace et Dino m'a parfois surprise, mais c'est tout. Les points de vue sont trop longs et nombreux, Mina accepte vite la protection, la police lui laisse son téléphone, il y a trop de témoins superficiels, Mina a 2 actions très idiotes et la fin enchaîne ce que je n'aime pas (bêtise de la victime, victoire sans nous, blessure à l'œil…). Dommage.
  • kATENYz Le 07 Septembre 2023 à 16:04
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau polar. Un peu perdu au début, mais l'histoire reste bien ficelée et certaines situations sont surprenantes mais bien amenées. Pour le fond, je m'attendais à une enquête complète comme déjà lu dans d'autres de ses œuvres. Petit bémol de ce côté-là, sinon cela reste agréable à lire.
  • Missfree Le 18 Septembre 2023 à 22:48
    J'ai survolé le livre à partir de la moitié. Trop de redondances, d'invraisemblances et de considérations sans intérêt qui viennent comme un cheveu sur la soupe au milieu de l'enquête. Le passé d'Andreis en Bosnie n'est que très peu abordé finalement quelques pages par ci par là. Ça manque de profondeur. J'ai préféré "une écharpe dans la neige" du même auteur.
  • Melimoli Le 08 Mars 2024 à 22:57
    Le thème est glaçant et le roman m'a bien tenue en haleine jusqu'à la fin bien que certains détails m'aient quelque peu agacée. Terminé le 8 mars, jour international des droits de la femme.