Sous protection

de Viveca Sten (2021)

16.1

Andreis Kova? est un homme puissant. Enfant réfugié de la guerre de Bosnie, il est devenu baron de la drogue à Stockholm. À défaut de pouvoir le faire tomber pour trafics de stupéfiants, la justice tente de le coincer pour fraude fiscale. Mais Kova? peut s’offrir les meilleurs avocats : il sait qu’il s’en sortira, une fois de plus.

Une femme fait pourtant le pari contraire : la procureure Nora Linde. Pour l’atteindre, elle compte sur la jeune épouse du trafiquant, Mina, en fuite après avoir été battue par son mari. C’est un témoin clé qui pourrait faire basculer le procès.

Placée sous protection avec son bébé dans une villa de l'archipel, Mina devient l’enjeu d’une guerre sans merci. Andreis Kova? ne reculera devant rien pour les récupérer, elle et son fils. L'inspecteur Thomas Andreasson saura-t-il protéger Nora Linde de sa brutalité sans bornes ?

Titre original : I fel sällskap (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 624 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782253195443

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 528 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226438256

2021 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 491 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-465306

• Carolivre Le 27 Juillet 2021 à 13:47
    Un polar très judiciaire sans véritable enquête!
  • les reveries d isis Le 26 Août 2021 à 12:35
    Un polar un peu terne, qui a des qualités, mais pas toutes celles que j'attendais.
  • brijoudu93 Le 31 Mai 2022 à 18:45
    j'ai retrouvé avec grand plaisir le duo Nora - Thomas qui gèrent dans cette enquête une femme maltraitée et un mari bosniaque bien barré et très violent ! se promener en Suède et des retours en arrière en Bosnie font de cette histoire quelque chose d'agréable à lire (si tant est que la violence soit agréable à lire !) le petit SMS de la fin fait froid dans le dos
  • May5 Le 05 Décembre 2022 à 17:59
    Un bon Viveca Sten.