Jack
A. M. Homes2011

15.6

Les choses se sont enfin calmées après le divorce de ses parents, et Jack voudrait simplement mener une vie normale d'ado. Mais tout déraille à nouveau quand son père lui révèle qu'il est gay et qu'il vit en couple avec son « vieil ami » Bob. Ça, Jack voudrait aussitôt l'oublier.

Titre original : Jack (1989)

2011 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jade Argueyrolles | 278 pages | ISBN : 9782742797134

• Sylvie Kaufhold Le 23 Mai 2011 à 21:07
    Mon roman favori sur l'adolescence! JACK de A.M.Homes, je l'ai lu à sa sortie et depuis, je le relis régulièrement. Je ne peux malheureusement pas juger de la qualité de la traduction francaise, vu que je posséde l'excellente traduction allemande. Mais peu importe, c'est un gros coup de coeur!
  • Pancake_au_miel Le 15 Octobre 2013 à 13:33
    Un très bon roman sur l'adolescence, le divorce et l'homosexualité!
  • Seolchan Le 15 Janvier 2016 à 17:45
    Le thème m'intéressait beaucoup mais le roman reste trop en surface et un certain nombre de points ne sont pas abordés. Je me suis un peu ennuyée, ce titre est loin d'être captivant.
  • JulieteER Le 06 Août 2016 à 11:49
    Je n'ai pas vraiment accroché. Je m'attendais à un livre captivant sur l'adolescence et je me retrouve avec l'histoire d'un jeune homme de 16 ans et de ses proches. Je n'ai pas trouvé l'histoire hyper intéressante et l'auteur ne l'a pas utilisé pour faire passer des messages plus profonds. Je suis d'accord, ça reste en surface...