Les héritiers d'Higashi, tome 3 : Inari-sama
Clémence Godefroy2021

16.6

Les événements se sont précipités depuis l’embrasement du palais des Mille Flammes. Petit à petit, Yin Daisen n’hésite plus à révéler ni son vrai visage ni ses ambitions. D’ailleurs, elle ne semble pas étrangère à la menace qui pèse sur tous les bakemono, une arme redoutable se nourrissant de leur énergie vitale pour apporter la mort et la destruction, dans le seul but d’accomplir un terrible dessein : obtenir le contrôle total d’Higashi.
Le temps presse pour les forces rebelles, éclatées dans le pays pour grossir leurs rangs et fédérer un maximum d’alliés. Numié parviendra-t-elle à convaincre son peuple, isolé dans les Monts Shiro et hostile à tout contact avec l’extérieur, à prendre part au conflit ? Ayané comprendra-t-elle enfin le secret de ses origines et la façon de canaliser le pouvoir dévastateur qui l’habite ? Loin dans les îles de la Mer du Sud, les échos d’un monde invisible lui parviennent…
Tant de destins incertains dont dépend la survie d’Higashi, berceau des bakemono, voués, si Yin Daisen parvient à ses fins, à tous disparaître.

2021 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375681657

2021 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 9782375681657

• Nelle_EB Le 05 Septembre 2021 à 16:07
    Un petit chouïa en-dessous des précédents selon moi, en grande partie à cause de la fin un peu rapide et "facile" à mon goût, mais ça ne change rien au plaisir que j'ai pris à découvrir les trois quarts de ce tome et l'entièreté de la saga. J'ai adoré l'univers, l'aventure et tous les personnages, très attachants tout en sachant se distinguer les uns des autres. Une trilogie riche et très agréable
  • lena2730 Le 07 Septembre 2021 à 23:21
    Encore un bon tome. J'ai adoré cette saga ! Plutôt originale, avec des personnages très attachants et intéressants. On continue d'apprendre beaucoup de choses sur Higashi, l'univers, les Bakemono et d'autres êtres encore. Cela dit j'ai trouvé que la fin manquait d'éclat, un peu trop rapide et "déjà vu". Toutefois, j'ai beaucoup apprécié l'épilogue.
  • Nanaa Le 10 Novembre 2021 à 10:06
    Un dernier tome qui nous apporte toutes les réponses aux questions que l'on se posait durant les deux premiers tomes. Passer un peu de temps aux côté d'Ayané, Nimué et tous les autres a été un réel plaisir. Une magnifique trilogie mêlant fantasy et folklore japonais qui ne demande qu'à être découverte !
  • Chrisbookine Le 12 Mars 2022 à 16:58
    Une trilogie fantasy où j'ai pris plaisir à suivre les personnages , les complots, les relations et qui s'achève rapidement. L'univers d'Higashi a été très agréable à découvrir, original et varié. Je me suis attachée aux personnages que je quitte avec un pincement au coeur.
  • Laccroauxmangas Le 13 Septembre 2022 à 22:08
    Un dernier tome sur la lignée des deux autres. Et comme je le pressentais beaucoup d'éléments ne sont traités qu'en surface et cela est bien dommage au vu de l'étendu de l'univers très prometteur ! Je vous conseille tout de même la saga, que vous pouvez lire d'une traite.
  • Une loupiote dans la nuit Le 18 Septembre 2023 à 14:19
    Les héritiers d’Higashi est une trilogie fabuleuse qui nous plonge dans une lutte pour la liberté et le respect des différences que ce soit au niveau des espèces ou des femmes. Au cœur du folklore nippon magnifiquement exploité par Clémence Godefroy, j’ai adoré suivre les nombreux personnages attachants et nuancés.