Le livre des étoiles, intégrale
Erik L'Homme2011

17.2

Les aventures du célèbre Apprenti Sorcier réunies en un seul volume.
Nom : Guillemot de Troïl né au pays d'Ys, 12 ans Signes particuliers : possède des dons extraordinaires pour la magie. Il devient l’Apprenti du plus fameux Sorcier de la Guilde, Maître Qadehar, tout en continuant sa vie de collégien. Ses amis : son cousin Romaric, un grand gaillard, Gontrand, le musicien, la belle Coralie et l’intrépide Ambre, les soeurs jumelles. Ambre, vrai garçon manqué qui n'a pas froid aux yeux, adore taquiner Guillemot et il est bien le seul à ne pas voir qu’elle est amoureuse de lui! Son destin: son destin est lié au Livre des Etoiles, le grimoire tant convoité qui renferme la puissance magique des Graphèmes et qui peut offrir la paix au Pays d'Ys.
Son adversaire: L'Ombre, créature démoniaque.

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 880 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782075165068

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 867 pages | ISBN : 9782070640515

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 870 pages | ISBN : 9782298095883

• Lauraline Le 12 Août 2013 à 19:14
    Excellente série. Nouvelle couverture magnifique !!!
  • Ocee Le 30 Avril 2014 à 09:51
    Une série géniale !
  • litterate Le 15 Septembre 2015 à 18:55
    J'ai dévoré cette série !! Hâte de lire les autres livres de M.L'Homme.
  • gulmore Le 06 Juillet 2016 à 20:29
    À lire si vous avez le temps si vous êtes un adulte et conseillez pour les ados qui rentrait et découvrir un petit monde magique et riche.
  • enforme Le 12 Novembre 2016 à 22:34
    Un coup de cœur !! Excellent livre, un thème original, une histoire bien menée. Pas seulement pour les enfants. La fin nous invite à une suite, je l'espère car j'aimerai retrouvé le jeune Guillemot que j'ai trouvé très sympathique.
  • Animaelle Le 01 Mai 2017 à 18:55
    Une merveille qui se lit d'une traite. Pour une fois la magie est intégrée dans une philosophie "rationnelle", avec un univers riche et passionnant très crédible. Seul petit bémol: les personnages féminins sont très fades comparés aux personnages masculins... ce qui est dommage. Je recommande quand même cette série de grande qualité qui mérite vraiment d'être lue.
  • Duna Le 03 Février 2019 à 15:41
    Un très bel imaginaire. Le ton est assez enfantin et parfois moralisateur, mais empreint d'humour. Ces aventures se lisent avec plaisir, mais de nombreuses réactions, décisions et stratégies des personnages m'ont semblé absurdes, improbables, voire même contradictoires avec leurs rôles ou caractères. Enfin, le flou autour de l'énergie magique permet à l'auteur des "TGCM" un peu faciles à mon goût.
  • Valandra Le 25 Décembre 2020 à 22:38
    Fantastiques histoires bien ficeler agréable rechercher un vrai coup de cœur
  • Myrrh Le 07 Janvier 2021 à 22:51
    Une trilogie jeunesse envoûtante et captivante ! Les héros sont drôles, gentils et imprudents. L'histoire est rythmée, prenante. L'écriture de l'auteur est toujours aussi belle. Le système magique est vraiment intéressant, bien construit pour du jeunesse. Bref une trilogie très sympa a lire, que j'aurais adoré découvrir plus jeune mais que j'ai tout de même beaucoup aimé !
  • Vernes Le 03 Octobre 2021 à 13:12
    Un intégrale de Erik L'homme que j'ai beaucoup aimé, l'histoire de Guillemot et ses amis est en rien comparable avec ce que j'ai déjà lu. Diversité des personnages et carctères, lieux, en fond un roman captivant du début à la fin. A lire lire absolument.
  • lespepitesdegwladys Le 19 Février 2022 à 08:24
    Une bonne lecture avec de chouettes héros qui vivent des aventures captivantes dans un multivers de fantasy à la limite du fantastique. J'ai particulièrement aimé le parcours initiatique de Guillemot, mais certaines révélations étaient évidentes et prévisibles. J'aurais préféré lire ce jeunesse plus jeune pour m'attacher encore plus aux personnages et m'émerveiller de ces folles aventures !
  • Vicky Rouberte Le 06 Mars 2022 à 18:19
    (Relecture) Rien n'est parfait, il y a quelques raccourcis et la fin m'a toujours frustrée. Mais malgré le temps, j'adore toujours. C'est une trilogie pleine de personnages inspirants, vraiment héroïques, c'est parfois drôle, l'univers est très original et cohérent, plein de légendes, avec de belles morales de vie, mais aussi de la tension, c'est bien construit, bref, un titre excellent à lire !
  • Hadelium Le 23 Juin 2023 à 16:00
    Énormément de mal avec cette lecture. Tous les personnages secondaire sont interchangeables ou stéréotypés, et il y en a énormément. Seul Guillemot a de l'intérêt, et il est pourtant noyé dans cette amas de personnages insipides. Je ne comprends pas comment ce groupe peut se côtoyer car ils n'ont pas de moment de cohésion autre qu'être avec le héros, même les jumelles n'ont pas l'air proches (1/2)
  • Hadelium Le 23 Juin 2023 à 16:02
    La suite de scène est de moins en moins cohérente au fil des tomes, avec du remplissage de scènes inutiles histoire d'avoir des péripéties. C'est faussement dynamique, ce qui le rend ennuyant. Bref, si l'idée paraissait prometteuse, le système de magie sympa et originale avec ses différents mondes, l'auteur n'a pour moi pas réussi a en faire une chouette histoire. (2/2)
  • Kakutsugo Le 10 Avril 2024 à 19:19
    Une épopée chevaleresque pour notre petit Guillemot qui apprend la magie et apprend comment se transformer en un druide pourvu de compétences spirituelles. J’avais lu ce roman plus jeune et il m’avait vraiment marquée. A l’heure d’aujourd’hui mon ressenti est un peu différent. Je n’ai peut être plus cette fibre Fantasy. Toujours est-il que cette lecture a été un fruit d’apaisement.