Terre-Dragon, tome 1 : Le souffle des pierres
Erik L'Homme2014

Saga Terre-Dragon Terminée

15.6

Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour ou Aegir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassé de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté.

2016 Editions Folio (Junior)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 18 août 2014

• Juliah Le 21 Juillet 2014 à 15:17
    Un bon début de trilogie fantasy pour jeunes lecteurs, avec des personnages attachants et un univers agréable à découvrir. Prometteur!
  • Paradiseandco Le 29 Juillet 2014 à 14:32
    Un premier tome vraiment bon. J'ai envie de lire la suite
  • LaProfLicorne Le 12 Août 2014 à 11:32
    Bon livre pour les plus jeunes lecteurs. Pour ma part je l'ai trouvé bien mais pas non plus exceptionnel. Je pense que cela viennent du fait de mon âge mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.
  • Loveofbook Le 29 Août 2014 à 23:46
    Grosse déception, Erik L'Homme ne fait pas preuve de tout son talent dans ce livre-ci. L'intrigue est lente et prévisible, seul les personnages et l'écriture sauvent un peu les choses.
  • Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:28
    Un 1er tome qui remplit son office : si les personnages semblent un peu plats et l'intrigue prévisible, on découvre un univers très riche et un fil rouge intéressant. Affaire à suivre !
  • didie Le 15 Septembre 2014 à 00:10
    Un début prometteur! Quel plaisir de pouvoir lire à nouveau M. L'Homme!
  • Virginia87 Le 29 Septembre 2014 à 13:49
    J'ai beaucoup aimé. Certes cet ouvrage est destiné à la jeunesse mais ça ne gâche pas mon plaisir!
  • ma--bibli0theque Le 13 Octobre 2014 à 23:39
    Un bon début mais ça manque de surprises!
  • Stellabloggeuse Le 19 Décembre 2014 à 10:17
    Du très bon Erik L'Homme avec des personnages très attachants, beaucoup d'humour, et un univers accessible aux plus jeunes mais suffisamment complexe pour plaire aussi aux plus grands. J'ai bien aimé la magie développée ici. Les obstacles sont franchis un peu facilement, mais c'est mon seul bémol
  • Sur la pointe des plumes Le 04 Juillet 2016 à 14:52
    Un roman jeunesse vraiment sympathique !
  • Ewatoppno Le 08 Février 2017 à 14:36
    Un très bon premier tome qui pose les bases d'un univers qui se sait être riche d'éléments novateurs, mais l'histoire pêche ici du fait de n'être qu'introductrice des évènements à suivre. J'attends donc de la suite qu'elle soit beaucoup plus développée et qu'elle ne nous laisse pas sur notre fin comme cela à été le cas ici. Saga prometteuse !
  • Genesis Le 12 Février 2017 à 02:45
    Je n'aime pas trop ce genre de roman, je m'attendais à mieux, mon avis est mitigé
  • Vicky Rouberte Le 22 Mars 2017 à 22:08
    Je suis très déçue de cette lecture, on est assez loin de mon coup de coeur sur Le livre des étoiles ! L'écriture reste agréable mais on est jetés dans l'histoire sans rien connaître des personnages, qui sont pas tant développés, l'histoire est bien mais sans plus. Je n'ai pas eu assez d'intérêt pour continuer, malheureusement.
  • Animaelle Le 08 Décembre 2018 à 22:30
    Magnifique découverte dont l'univers et l'histoire m'ont embarqué et gardé encore qq heures après la fermeture du livre. Si je pense que l'auteur reprend qd même une partie de ses bonnes vieilles recettes, j'ai tout de même été séduite. Une plume certes jeunesse mais qui ne prend pas ses lecteurs pour des débiles, et ça j'adore !
  • noemaus Le 30 Juillet 2019 à 22:20
    J'aime toujours autant les univers de fantasy que développer Erik L'Homme et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur Terre-Dragon !
  • M.Kate Le 23 Février 2023 à 20:59
    C'est un univers particulier que celui de Terre-Dragon, et j'aime beaucoup ce premier tome. On reste dans la même veine que le Livre des Etoiles que j'avais adoré, mais en un peu plus court. Hâte de trouver la suite :)