A comme association, double, tomes 1 et 2 : La pâle lumière des ténèbres, Les limites obscures de la magieErik L'Homme et Pierre Bottero2013

Synopsis

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Moyenne

16.6

25 votes

BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions France Loisirs

343 pages

Qui a lu ce livre ?

72 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

61 membres veulent lire ce livre

67 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LisaLit
    14 / 20 Le 31 Mars 2020 à 14:05 LisaLit

    Une chouette lecture, qui vide l'esprit et qui n'est pas trop difficile à comprendre. C'est pas un coup de coeur, mais ce livre permet de se changer les idées et de se divertir. Les histoires sont quand même captivante et tienne en haleine.

  • avatar Unelecture-millesétoiles
    17 / 20 Le 04 Mars 2020 à 12:42 Unelecture-millesétoiles

    Les histoires de Jasper et Ombre sont très intéressantes, cela reste pour adolescent mais une histoire agréable à lire, surtout l'évolution du garçon tout au long de la série.

  • avatar Lectures-d-Annaelle
    Le 25 Juin 2013 à 11:13 Lectures-d-Annaelle

    Pas super super, mais bonne détente quand même. J'ai préféré l'histoire de Ombre que celle de Jasper.

Découvrez plus de livres

Erik L'Homme

Pierre Bottero