Ashidaka : The Iron Hero, tome 3
Ryo Sumiyoshi2021

Durant leur mission pour trouver des mécaniciens capables d’améliorer et modifier des arms, Ashidaka et ses compagnons font la rencontre de Tsuchi, un mécanicien monopaire haïssant les multibras. Pourtant blessé grièvement par une attaque de ce dernier, Ashidaka, ayant juré de “ne plus blesser qui que ce soit”, tente de le recruter d’une manière inattendue de tous.
Pendant ce temps, les autres membres de l’armée restés à la base s’activent également à améliorer leur capacité au combat. Cependant, ils sont pris d’assaut par des nouveaux spécimens de mille-pattes géants dotés d’une puissance écrasante.

Titre original : Tekkai no senshi, book 3 (2021)

2021 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sakura Komiya-Zlotoeowiez | 192 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782344048559

• Tachan Le 15 Novembre 2021 à 20:00
    Ashidaka est une série qui continue à me partager. J'aime l'univers et les réflexions amenées par Ryo Sumiyoshi dedans, mais je ne peux m'empêcher de trouver l'ensemble brouillon. Entre de nombreux combats et de grands élans héroïques, le héros ultra énergique va se trouver un nouveau compagnon mais aussi un nouvel ennemis. Le récit avance donc. Dommage que le reste soit à la peine...
  • kumoiro_shizuki Le 16 Août 2023 à 16:18
    Nous avons ici l'apothéose d'Ashidaka. Dans ce tome, l'univers s'étoffe encore plus. Les moments de tensions, ainsi que les combats, sont tout simplement époustouflants. Les dessins sont phénoménaux et les personnages deviennent de plus en plus attachants. Le message véhiculé, même si classique, est rassembleur et se rapproche à celui de Vinland Saga. J'ai hâte de connaitre la fin de ce manga.