Le Pont des Tempêtes, tome 3 : L'Héritier Insoumis
Danielle L. Jensen2024

16.9

Une guerre sans fin. Une histoire d’amour interdite.

Soldate dans l’âme et héritière d’un empire, Zarrah a fondé sa vie sur deux certitudes. La première est que la famille Veliant a assassiné sa mère. La seconde, que sa quête de vengeance mettra chacun d’entre eux dans la tombe.

La Guerre sans fin entre Maridrina et Valcotta fait rage depuis des générations, tuant par milliers et créant d’innombrables orphelins parmi le peuple de Zarrah. Alors, quand elle reçoit le commandement de la cité convoitée de Nerastis, elle est prête à tout pour détruire les forces maridriniennes qui s’opposent à elle. Et pour tuer le prince Veliant qui les dirige.

Cependant, une rencontre de hasard avec un Maridrinien anonyme et étrangement attirant amène Zarrah à se demander si les violences qu’elle a commises au nom de la justice n’étaient pas plutôt des crimes. Et chaque nuit, quand elle rejoint cet homme, elle trouve dans ses bras une passion ardente, ainsi qu’un terrain d’entente.

Mais lorsque les identités sont révélées au grand jour, Zarrah doit décider si elle donnera une chance à la paix… ou si elle répondra à l’appel des tambours de guerre.

Titre original : The Bridge Kingdom, book 3: The Inadequate Heir (2022)

2024 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 552 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9791028113629

2024 Editions Bragelonne

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9791028113629

2022 [E-book] Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 460 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : B0BBXCBC2S

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 558 pages | Sortie : 24 mai 2022 | ISBN : 9781737924814

• latornadedespages Le 17 Mars 2024 à 15:06
    Un troisième tome à la hauteur de mes attentes. Si j'avais une légère appréhension par rapport aux changements de personnages suivis, celle-ci s'est vite dissipée. L'autrice n'épargne pas ses personnages, elle nous replonge encore une fois dans son univers bondé d'action et de tension. Certaines révélations m'ont laissés sans voix et j'ai plus que hâte de découvrir le prochain tome !
  • Laëtitiadesmerveillles Le 24 Mars 2024 à 22:19
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je pensais qu'on se situerait après le tome 2 mais au final dans la chronologie on commence l'histoire à partir de la fin du tome 1. Et des révélations plutôt sympa.
  • Millianaa-02 Le 03 Avril 2024 à 12:11
    J’ai adoré ce livre ! J’ai bien fait de l’enchaîner directement après car sinon je pense qu’au niveau de la chronologie je m’y serais perdue lol J’aime beaucoup Keris qui est très complexe j’ai trouvé comme personnage et avec une part d’ombre que j’aimerais voir développé dans la suite J’aime bien Zarrah même si à certains moment j’aurais aimé qu’elle prenne d’autres décisions J’ai hâte du 4
  • e_lit_se Le 04 Avril 2024 à 13:16
    Le déroulement de l'histoire sur la même temporalité que le T2 m'a d'abord déroutée, puis j'ai finalement beaucoup apprécié ce procédé narratif, et ce grâce à Keris qui porte clairement le récit, voire fait de l'ombre à Zarrah. J'y ai préféré la politique à la romance, à l'inverse des tomes sur Lara et Aren. Les "méchants" le sont trop bêtement, mais ne font que plus briller notre cher Keris !
  • lau_lit_reads Le 04 Avril 2024 à 14:10
    J'ai encore une fois passé un très bon moment avec le 3ème tome de cette saga ! J'ai apprécié la temporalité décalée, 1ère fois que je vois ça et c'est une très bonne idée. Les personnages principaux, Keris et Zarrah sont intéressants même si leur romance est un peu rapide pour moi. Keris est mon coup de coeur, il est vraiment intelligent et permet la mise en avant du côté politique de la saga.
  • Audrey_justreading Le 17 Avril 2024 à 18:39
    J’ai adoré ce tome qui permet de retracer les événements du 2 mais d’un autre point de vue. J’ai aimé la nuance du personnage de Keris et la force de Zarrah. Une super saga !