Pastorale américaine

15.7

Après trente-six ans, Zuckerman l'écrivain retrouve Seymour Levov dit « le Suédois », l'athlète vedette de son lycée de Newark. Toujours aussi splendide, Levov l'invincible, le généreux, l'idole des années de guerre, le petit-fils d'immigrés juifs est devenu un Américain plus vrai que nature. Le Suédois a réussi sa vie, faisant prospérer la ganterie paternelle, épousant la très irlandaise Miss New jersey 1949, régnant loin de la ville sur une vieille demeure de pierre encadrée d'érables centenaires: la pastorale américaine. Mais la photo est incomplète. Hors champ, il y a Merry, la fille rebelle, et, avec elle surgit, dans cet enclos idyllique, le spectre d'une autre Amérique en pleine convulsion, celle des années soixante, de sainte Angela Davis, des rues de Newark à feu et à sang...

Titre original : American Pastoral

2018 Editions Gallimard

Française Langue française | Traduit par José Kamoun | 432 pages | Sortie : 1 Juin 2018 | ISBN : 9782070750009

2016 Editions Folio

2001 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Josée Kamoun | 592 pages | ISBN : 9782070417360

1999 Editions Folio

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | ISBN : 9780099771814

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | Sortie : 00 1997

• Wæwa Le 04 Juin 2018 à 13:42
    Un livre coup de poing qui vous attrape et ne vous lâche plus. Un véritable coup de coeur.
  • Grominou Le 21 Décembre 2018 à 17:47
    Les thèmes soulevés sont intéressants, la plume est magnifique, la tension des cinquante dernières pages est à couper au couteau, mais le milieu est tellement long! Un peu déçue...
  • Rascar Capac Le 16 Août 2019 à 00:00
    Un peu long à démarrer ... Mais une fois pris dans l'histoire, quel grand livre ! Bien écrit, très intéressant, la chronique de l'Amérique des années 60.