L'Impératrice
Paul-Loup Sulitzer1986

Saga Hannah

17.8

L'Impératrice, c'est l'histoire d'une fortune, celle de la femme la plus extraordinaire de son temps, et celle d'un amour désespéré. Le destin d'Hannah, l'Impératrice, est une irrésistible ascension qui traverse tout le XXe siècle. C'est un voyage époustouflant, qui nous emmène du bourbier de la Guerre de 14 au Wall Street des années 20, du Hollywood naissant à l'Union Soviétique de Staline. Hannah va réussir à construire un empire qui couvre la terre entière. Passionnée, elle entraîne avec elle des personnages inoubliables : le Cocher Mendel Visoker, ce géant sorti de la steppe qui la protège et l'aime en silence ; la fidèle confidente Lizzie, dont l'amitié ne lui fera jamais défaut ; le mystérieux Maryan Kaden, l'un des premiers à lancer la grande épopée du cinéma américain. Mais l'histoire d'Hannah, c'est surtout celle de son amour déchiré, bouleversant, avec celui qu'elle aime depuis l'enfance - le beau Taddeuz, poète génial, qu'elle tente désespérément d'arracher à la volonté d'autodestruction qui le ronge. Hannah, l'Impératrice : vous ne pourrez l'oublier. Hannah. Passionnément.

1999 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions France Loisirs

1986 Editions Stock

• Abracadabooks Le 02 Novembre 2015 à 22:01
    Superbe roman et quelle femme!
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 21:19
    Ce roman est la suite d'"Hanna". L'auteur s'est inspiré de la vie de la célèbre reine de la cosmétique Héléna Rubinstein. J'ai passé un agréable moment de lecture.