Par-delà la magie : Confessions d'un sorcierTom Felton2023

Synopsis

Ils ont aligné une trentaine d’entre nous.
Un des adultes, dont je découvrirais plus tard qu’il s’agissait du réalisateur, Chris Columbus, a longé cette ligne en demandant à chaque enfant quelle était la partie du livre qu’il ou elle préférait. Je me rappelle n’avoir pas été emballé par cette question. Les réponses fusaient, nettes et précises, Hagrid ! Crockdur ! Quidditch !, et moi je restais planté là à me demander quand je rentrerais chez moi. Ce n’est que quand le tour de mon voisin est venu que j’ai pris conscience de mon absence totale d’idée sur la question. Je n’y avais pas pensé une seconde, or, je ne savais pas du tout de quoi on parlait. Qui était cet Hagrid ? Qu’est-ce que c’était le Quidditch ? Mon voisin a annoncé que c’était surtout Gringotts qui l’enthousiasmait, et j’ai pensé : « Mais de quoi s’agit-il ? Des animaux volants, peut-être ? » Je n’avais pas le temps de me renseigner. Chris Columbus s’est tourné vers moi. « Quelle partie du livre as-tu le plus hâte de découvrir à l’écran, Tom ? » J’ai laissé passer un instant. Il y a eu un long silence gêné dans la salle. J’ai dégainé mon sourire de vainqueur et j’ai pointé du doigt mon voisin. « Pareil que lui ! » Et puis j’ai mimé un petit battement d’ailes. « J’ai hâte de voir des Gringotts ! »
Une pause. Pesante. « Tu veux dire que tu as hâte de voir Gringotts ? La banque ? » a demandé Columbus. « C’est ça ! ai-je rapidement tenté pour me raccrocher aux branches. La banque ! J’ai hâte ! »

Tom Felton raconte pour la première fois avec humour et sincérité l'incroyable histoire de la saga Harry Potter, de son premier casting au 10 ans de tournage dans le rôle mythique de Drago Malefoy.

Titre original : Beyond the Wand: The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard (2022)

Moyenne

17.3

305 votes

TRES BON

9 éditions pour ce livre

2024 Française Editions HarperCollins (Poche)

Traduit par Benjamin Peylet

352 pages

6 novembre 2024

ISBN : 9791033916277

2023 Française Editions Leduc (Pop Culture)

381 pages

12 avril 2023

ISBN : 9781529149418

2023 Anglaise Editions Ebury Publishing

320 pages

6 juillet 2023

ISBN : 9781529149432

2022 Anglaise Editions Ebury Publishing

304 pages

13 octobre 2022

ISBN : 9781529149418

2023 Française Editions Leduc (Pop Culture)

381 pages

Format : ePub

12 avril 2023

ISBN : 9791028528317

2022 Anglaise Editions Ebury Publishing

288 pages

Format : ePub

novembre 2022

ISBN : 978-1-529-19243-8

2023 Française Editions Audible studios

Lu par Pierre-Henri Prunel

Durée : 423 min

20 septembre 2023

ISBN : -

2022 Anglaise Editions Grand Central Publishing

Lu par Tom Felton

Durée : 396 min

18 octobre 2022

ISBN : 978-1668625477

Qui a lu ce livre ?

424 membres ont lu ce livre

12 membres lisent ce livre

361 membres veulent lire ce livre

494 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

10 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

44 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar La Fee Livresque
    16 / 20 Le 10 Mai 2025 à 08:57 La Fee Livresque

    C'est une autobiographie où sans s'en rendre compte on s'intéresse, au fil des pages, aux différentes anecdotes que nous raconte Tom Felton. On découvre sa jeunesse, les tournages des films Harry Potter et son impact positif ou négatif sur sa vie. C'est donc une lecture plaisante, qui reste, tout de même, destinée aux fans de la saga.

  • avatar Funnylexiou
    Le 09 Mars 2025 à 15:16 Funnylexiou

    En commençant ce livre, je n'avais aucune attente particulière. Fan d'Harry Potter, j'ai apprécié découvrir les différents personnages du film dans leur véritable personnalité. Effectivement, c'est une autobiographie donc il aborde ses problèmes personnels : j'ai d'abord mal jugé en pensant que c'était des "problèmes de riches" mais je me suis trompée.

  • avatar ELISMA
    18 / 20 Le 29 Janvier 2025 à 16:21 ELISMA

    Écouté en livre audio, j'ai adoré l'immersion au sein de cette autobiographie. Passionné de l'univers HP, je recommande cette lecture à tous ceux qui -comme moi- adorent en apprendre plus sur l'envers du décor et les anecdotes de tournage. Je me suis régalée

  • avatar Jowouane
    Le 28 Janvier 2025 à 02:18 Jowouane

    Je suis toujours un peu sceptique sur les autobiographies. Celle de Tom Felton m'a évidemment rendu curieux. J'ai grandi avec Harry Potter et j'étais donc curieux d'en apprendre plus. Je n'ai pas été déçu! J'ai eu des anecdotes de tournages, des moments de vérités sur l'envers du décors et de la vie de célébrité et j'ai ris a bien des endroits avec sa manière d'écrire. J'ai passé un bon moment de

  • avatar Armony22
    17 / 20 Le 18 Décembre 2024 à 17:11 Armony22

    Une lecture à la fois légère et profonde, pleine d’humanité et de sincérité. Tom Felton nous fait rire avec ses anecdotes de tournage, nous émeut avec ses confessions, et nous inspire par sa capacité à faire face à ses défis personnels.

    Ce livre est une véritable pépite pour les fans de Harry Potter, mais aussi pour tous ceux qui apprécient les récits introspectifs et empreints d’humour.

Découvrez plus de livres