Les contes interdits : La légende de Sleepy Hollow
Simon Rousseau2023

16.5

Un homme au bord du gouffre à la recherche d’un vieil ami disparu.

La dangereuse manie d’un maître chanteur à se faire trop d’ennemis pour son propre bien.

L’obsession d’un peintre misanthrope reproduisant la même toile, encore et encore.

Un neurochirurgien retraité fasciné par la cryptozoologie qui préfère vivre en marge de la société.

La légende d’un cavalier fantôme hantant depuis des siècles le pittoresque village de Val-Dormant.

2023 Editions Contre-dires

Française Langue française | 256 pages | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 9782849338162

2023 Editions AdA

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782898084034

2023 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | ISBN : 9782849338162

• Sombre_Grimoire Le 12 Mai 2023 à 14:53
    Moi qui ne connaissait que globalement l'histoire de ce mythe j'étais très intrigué par cette version revisité. Au final, je l'ai assez aimé et rapidement lu ! J'avoue que j'ai surtout aimé la fin avec le retournement de situation, c'est ce qui me restera en tête à propos de ce livre.
  • Nevaa Le 01 Novembre 2023 à 19:35
    Mon tout premier conte interdit et je dois admettre que je suis conquise. C'est une lecture prenante et les chapitres s'enchainent rapidement. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur cette saga.
  • PokoTaekwoonie Le 22 Novembre 2023 à 13:17
    Encore une fois pas déçue par la plume de Simon Rousseau. J'aime beaucoup ce qu'il a fait de cette légende, la manière dont sont rapportés les faits et la suspicion envers tous les personnages à tout instant. La tension est palpable et très bien maîtrisée, on ne peut cesser notre lecture afin de découvrir le fin mot de l'histoire.
  • Reno_ThrillerAddict Le 25 Novembre 2023 à 10:45
    Un des contes interdits les plus surprenant que j’ai pu lire ! Un de ceux que j’ai préféré. Certes avec moins de violence et de gore que d’autres, mais clairement une histoire beaucoup plus travaillée et agréable à lire. Un conte interdit, bien sinistre, bien glauque et surtout, réaliste. Un coup de cœur. Chronoque complète sur mon blog ;)
  • Bouliche Le 10 Février 2024 à 15:33
    C'était génial !
  • Mère Lin Le 07 Mars 2024 à 01:11
    J'ai été un peu déçue par ce conte interdit. Il est bien, mais on est assez loin des univers très trash que j'ai pu découvrir au début. Alors certes, il y a un peu de scènes malaisantes, mais pas pire que si l'on regarde le film Bernie d'Albert Dupontel.