Des vertes et des pas mûres
Eric Descamps2011

"Le lendemain soir, tu portais une jolie robe blanche, dont le décolleté semblait lutter contre le petit cordon noir qui lui imposait la sagesse. C'était toi tout entière qui étais tournée vers moi, c'était moi tout entier qui voulais te couvrir de caresses. Et pourtant, la soirée durant, nous avons joué l'un et l'autre au jeu de la patience et de la séduction, à n'en plus finir, comme si nous avions deviné à l'avance que nous serions d'accord, et que toute notre vie ne consisterait qu'à faire monter nos enchères amoureuses.
Ce soir-là nous avons dégusté longuement notre verre de Chartreuse face à la montagne. Au lieu de nous jeter l'un sur l'autre une fois montés, nous avons prolongé nos jeux de patience jusque dans le moindre de nos gestes.
Ta jolie robe n'est tombée qu'au milieu de la nuit. Non pas que le petit cordon de cuir noir ait tant résisté, mais goûter à la découverte de toi fut un ravissement, tant au travers de l'étoffe qu'ensuite."

Des vertes et des pas mûres est un recueil qui regroupe les dix nouvelles les plus appréciées par les lecteurs des deux ouvrages "La part des anges" et "Une petite avant de dormir":

Poussière d'aiguilles
Au menu
La part des anges
Ensemble
La Bulle
Chartreuse
Le joli fil entre nos cœurs passé
La jeune mariée de coton bleu
Il y a des nuits comme ça
La maîtresse d'écume

2014 Editions Atine Nenaud