Les chats et 14 histoires mystérieuses diaboliques cruellesBernard Minier2024

Synopsis

Un recueil de 14 nouvelles inédites : envoûtantes, effrayantes, captivantes.
Dans ce recueil, Bernard Minier convoque le polar, le thriller, mais aussi le fantastique, l'horrifique, le gothique, et la science fiction. A travers ces histoires sombres ou surréalistes, effrayantes, captivantes, envoûtantes, il laisse libre cours à son imaginaire pour explorer le passé et le présent, les pages sombres de l'histoire (le nazisme, la dictature argentine, la première guerre mondiale) et les travers criants de notre époque (les dérives de la société du spectacle, le changement climatique, les conséquences tragiques des fake news).

Moyenne

14.6

48 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2024 Française Editions Pocket

336 pages

10 octobre 2024

ISBN : 9782266348416

2024 Française Editions Pocket

336 pages

Format : ePub

17 octobre 2024

ISBN : 000000000000000000000000

Qui a lu ce livre ?

74 membres ont lu ce livre

9 membres lisent ce livre

86 membres veulent lire ce livre

129 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Shadoowloo
    16 / 20 Le 28 Décembre 2024 à 16:41 Shadoowloo

    J'ai beaucoup aimé ce livre de nouvelles. Certains mon plus d'autre moins mais j'ai passé un agréable moment a lire ce livre.

  • avatar Vivi la bouquinette du 68
    15 / 20 Le 09 Décembre 2024 à 11:52 Vivi la bouquinette du 68

    Recueil de nouvelles pas mal j'en ai bien aimé quelques unes tels que :
    1. Tourisme Macabre,
    2. Talk-show,
    3. Rationalité,
    4. Les chats
    5. Et après...les hommes.

    Après je pense que le format nouvelles n'est pas fait pour moi. Je mets un 15 pour l'ensemble mais je pense pas que je relirais un recueil de nouvelles.

  • avatar Du calme Lucette
    17 / 20 Le 08 Novembre 2024 à 12:15 Du calme Lucette

    B. Minier nous invite cette fois à plonger au cœur de récits variés mais toujours sombres ou grinçants, reflets de notre époque ou non, réels ou fictionnels, mystérieux. C’est vraiment ce que j’ai apprécié dans ce recueil, que les histoires soient très différentes les unes des autres, dans des genres passant du fantastique à l’historique, de l’anticipation au polar. C’est très divertissant !

  • avatar Roxymoka
    14 / 20 Le 03 Novembre 2024 à 06:50 Roxymoka

    J’ai adoré certaines nouvelles et me suis ennuyée avec d’autres

  • avatar Lectrice_rebelle
    18 / 20 Le 01 Novembre 2024 à 14:37 Lectrice_rebelle

    J'ai vraiment adoré ma lecture ! Ces histoires montrent l'étendue des genres que Bernard Minier use avec brio ici. J'avais adoré "Lucia" qui était ma première lecture de ce Monsieur. Les histoires 4 et 5 sont parmi mes préférées. Super lecture !

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres