13 à table ! (2025) Collectif2024

Synopsis

11e édition de 13 à table, le recueil de nouvelles 100% bénévole au profit des Restos du cœur

Pour 13 à table ! c'est une nouvelle décennie qui s'annonce.
Et toujours le même défi : aider le plus possible les Restos du Cœur.
Pour cette 11e édition, le thème est : Dans le même bateau.
Au 1er ou au 12e degré, selon le sens qu'on veut lui donner, il illustre la solidarité qui nous est chère.
Cette année encore, ce sont 14 auteurs d'horizons divers qui offrent une nouvelle pour que nous puissions offrir des repas.
On compte sur vous !

Sandrine Collette
Lorraine Fouchet
Karine Giebel
Raphaëlle Giordano
Christian Jacq
Marie-Hélène Lafon
Alexandra Lapierre
Marc Levy
Marcus Malte
Agnès Martin-Lugand
Étienne de Montety
François Morel
Romain Puértolas
Jacques Ravenne

Moyenne

15.6

24 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Pocket

237 pages

7 novembre 2024

ISBN : 9782266344913

Qui a lu ce livre ?

51 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

46 membres veulent lire ce livre

92 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Vicky Rouberte
    13 / 20 Le 26 Juillet 2025 à 00:17 Vicky Rouberte

    Un ensemble assez inégal, parfois on est loin du thème, parfois proche, plusieurs sont assez convenues, parfois ça se contrebalance, on a quelques moments plus chaleureux, à d'autres moments on s'éloigne bien trop du sujet. Il y a des idées, mais le côté solidaire ne ressors pas tant que ça, alors que c'était l'objectif, c'est bien dommage. Cela dis, il y a de quoi trouver son compte, à tenter.

  • avatar Stellade
    14 / 20 Le 30 Janvier 2025 à 15:32 Stellade

    Ma préférée: celle de Lorraine Fouchet!!!!!

  • avatar Les histoires de Mel
    16 / 20 Le 11 Janvier 2025 à 21:18 Les histoires de Mel

    Tous dans le même bateau! C’est avec ce sujet que ces 14 auteurs nous ont composé des nouvelles disparates et différentes mais qui leur parlaient à eux! Alors j’ai embarqué, je me suis baladée au grès de leurs courts récits et je ne me suis pas ennuyée! Le tout en offrant des repas!

  • avatar cycy41
    17 / 20 Le 04 Janvier 2025 à 21:06 cycy41

    Pour une fois, je dis bravo pour ce super recueil que j'ai fortement aimé ! Des nouvelles très touchantes et pleines d'émotions. J'ai particulièrement était touchée par celle de Karine Giebel, qui nous relate l'actualité de la guerre islamique. J'ai aimé lire Lorraine Fouchet et sa Bretagne. Christian Jacq a des mots spéciaux qui nous touchent particulièrement. Belle découverte !

  • avatar Du calme Lucette
    Le 25 Décembre 2024 à 10:48 Du calme Lucette

    Je vous recommande de vous procurer ce recueil qui, en plus de vous divertir, permet d’apporter son soutien aux Restos du Cœur. N’est-ce pas formidable ?

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Collectif