Synopsis
Dans ses affaires, une aînée retrouve un carnet où elle raconte les aventures amoureuses qu’elle a vécues lors de ses nombreux voyages. En plongeant dans ses mots et ses souvenirs, elle se redécouvre avec bonheur et trouve les réponses à de bien vieilles questions.
Dans ce très beau récit de la vie d’une femme, Virginia Pesemapeo Bordeleau revisite l’image de la kokum et lui redonne toute sa dimension charnelle.
Dans ce très beau récit de la vie d’une femme, Virginia Pesemapeo Bordeleau revisite l’image de la kokum et lui redonne toute sa dimension charnelle.
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'aime toujours retrouver la belle plume de cette autrice. J'ai bien aimé le concept de la vieille dame qui relit un carnet de jeunesse. Une tranche de vie, un amour oublié, une reconnexion avec celle qu'on était le tout sous le regard bienveillant de celle qu'on est aujourd'hui. Un moment tout doux auquel on peut totalement s'identifier.
Texte très court et tout doux. L'intrigue se passe principalement entre Venise et Paris. J'ai aimé les flashbacks entre le carnet d'amours de jeunesse et les pensées de la dame âgée. Lecture rapide et sympa mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.