Angélique, tome 01 : Angélique, marquise des anges, partie 1
Anne Golon et Serge Golon1956

Saga Angélique (J'ai Lu) Terminée

16.5

Avec ses longs cheveux d’or bruni et ses yeux d’émeraude, Angélique de Sancé est si belle que les paysans la regardent comme la vivante incarnation des fées. Pourtant, élevée par une nourrice qui préférait les histoires de brigands aux berceuses, elle cache sous cette gracieuse apparence une âme passionnée et avide d’aventures. Son père, ruiné, est alors obligé de la marier à un riche seigneur toulousain, le comte de Peyrac. La jeune fille est horrifiée : son futur époux est défiguré, boiteux, et jouit auprès de la toute-puissante église languedocienne de l’inquiétante réputation de sorcier. Pourtant, malgré ses disgrâces, le compte est un être fascinant, un savant et un homme de cœur. La jeune Angélique saura-t-elle surmonter l’apparence de ce mystérieux époux ?

1976 Editions J'ai Lu

• Tinker Le 07 Septembre 2016 à 16:18
    Franchement, pour une fois je préfère l'adaptation cinéma ! Tout ce qui était ennuyeux est zappé. Punaise même Joffrey n'était pas aussi exaltant dans les livres, quel dommage. Je suis restée sur ma faim. Snif.