C'était demainPierre Chazal2023

Synopsis

Année 2122 : Mare del Sol, île?cité des Baléares. Sur fond d’instabilité chronique, de dérèglement climatique et d’enlisement sociétal, un parti politique a accédé au pouvoir sur les trois quarts de la planète pour mettre en œuvre les principes de la révolution arc?en?ciel : un cocktail détonnant d’ultralibéralisme décomplexé et de progressisme autoritaire visant à réifier l’humanité.

Henri Lafleur, incarcéré pendant plus de 60 ans en tant que réfractaire au nouveau progrès, est déjà un vieil homme quand il sort de détention. Surveillé de près par Steve Longsdale, l’influent technocrate à qui il doit sa libération, Henri cherche un temps à s’intégrer dans ce nouveau monde monochrome et impersonnel. Il découvrira bientôt l’envers du décor et le vrai visage d’un totalitarisme d’un genre inédit qui le conduiront à faire sécession et à affronter son destin.

Dans cette dystopie, Pierre Chazal interroge sur un ton clinique, mais non dénué d’humour et de tendresse, les fragiles certitudes d’une humanité déliée de son héritage et victime expiatoire de ses propres angoisses.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2023 Editions Kubik

220 pages

12 octobre 2023

ISBN : 978?235083?074?2

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire