Marcus
Pierre Chazal2012

12.5

FAIBLE

Avant de mourir, Hélène, toxicomane, confie son fils à son meilleur ami, Pierrot. Le petit Marcus n'a pas dix ans. Pierrot, la trentaine, hésite devant une telle responsabilité. Il se lève avant l'aube pour travailler sur les marchés du Nord et n'a pas la vie facile. Sa bande d'amis lui promet de l'aider. Bientôt Pierrot, l'écorché au coeur tendre, se met à croire que le bonheur est à portée de main et qu'il réussira avec Marcus ce que son propre père a raté avec lui. C'est compter sans le destin qui le jette en préventive pour homicide. À l'intérieur des murs, la vie s'organise. Dehors, Marcus l'attend.

2013 Editions Points

2012 Editions Alma

• regina-falange Le 27 Juillet 2013 à 15:29
    Loin de la lecture que j’espérais... Malgré la première partie qui en prenait pourtant la direction. Dommage.
  • Nelfe Le 12 Juin 2021 à 13:58
    Une lecture sympathique mais comme il en existe tant d'autres. Ne pas se fier à l'avis en couverture du format poche ni à sa sélection à un prix littéraire... Plaisant mais vite oublié.