The reign of remnants, tome 1 : The wind weaver
Julie Johnson2025

Synopsis

Moyenne

16.6

28 votes

BON

Magie et aventure tourbillonnent dans cette romance envoûtante où une jeune femme ravive les braises d'une ancienne prophétie, déclenchant une tempête qui pourrait sauver son royaume ou les condamner tous.

Anwyvn, déchiré par la guerre, est en proie à la peur de la magie. Les halflings comme Rhya Fleetwood sont tués à vue. Mais l'exécution de Rhya est interrompue par un sauveur inattendu, bien plus terrifiant que ses tueurs potentiels, le mystérieux et mercenaire commandant Scythe. Entre les griffes de ce nouvel ennemi, Rhya se retrouve à lutter pour sa vie dans les étendues arides des Terres du Nord. Pourtant, plus elle s'éloigne de chez elle, plus elle apprend que rien n'est ce qu'il semble être – ni son redoutable ravisseur, ni le fléau qui ravage son royaume moribond, ni même elle-même.

Car Rhya n'est pas une halfling ordinaire. L'étrange tache de naissance sur sa poitrine et le vent qu'elle appelle instinctivement signifient qu'elle est un vestige, l'une des quatre âmes dispersées à travers Anwyvn, destinées à restaurer l'équilibre de la magie… ou à mourir en essayant.

Mais maîtriser le pouvoir qui est en elle n'est qu'un début. Le désir pour le commandant – un homme en qui elle ne peut jamais avoir confiance, un homme qui a ses propres plans – brûle aussi férocement que les tempêtes qui battent sa cage thoracique pour se libérer. Rhya doit choisir : étouffer les flammes… ou les laisser la consumer.

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2025 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 1123 min | Sortie : 8 mai 2025 | ISBN : B0F75D8PF7

2025 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 16 avril 2025 | ISBN : 9782755675986

2025 [E-book] Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 468 pages | Format : ePub | Sortie : 16 avril 2025 | ISBN : B0DSJD21JH

2025 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 530 pages | Sortie : avril 2025 | ISBN : 9780241761038

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Sandrine1705 Le 23 Avril 2025 à 11:04
    C'est un page turner, la plume est addictive et belle voire même poétique. Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas, même si c'est un tome introductif avec un worlbuilding conséquent (mythologie, différents royaumes les alliances et la genèse des guerres etc) Le bémol vient de la personnalité de nos héros trop versatiles et de la romance qui est mal amenée. Je lirais le T2 pour voir leur évolution.
  • QuinnLuna Le 08 Mai 2025 à 16:06
    Sans révolutionner le genre, c'est un sans faute pour moi ! Une plume aussi belle qu'immersive. Une petite pointe d'originalité au cœur d'une intrigue relativement classique avec l'histoire de la prophétie, et j'ai complétement accroché avec tous les personnages, la psychologie, les échanges, le slow burn ou le found family.
  • Audrey_justreading Le 11 Mai 2025 à 14:15
    J’ai adoré cette histoire qui mêle habilement un worldbulding bien construit et une romance pleine de tension. J’ai aimé l’univers, j’ai aimé les personnages, le côté found family, la psychologie… franchement au top !
  • mxnomad Le 12 Mai 2025 à 23:36
    Rah c'est dommage. Y'a tout pour que ce soit bien mais c'est un trop du déjà lu, déjà fait... On dirait un mélange de milles trucs déjà lus en romantasy alors que c'est pas mauvais pour autant. J'ai même vraiment l'impression que l'auteure nous prépare un tome 2 style acotar...
  • Sunyhsl Le 15 Mai 2025 à 00:30
    Le résumé me tentait énormément, j'avais hâte de le commencer mais je n’ai pas du tout réussi à rentrer dans l’univers. Je l’ai DNF à moins de 100 pages malheureusement. Je pense que la traduction y est aussi pour quelque chose, j’ai trouvé certaines tournures de phrases bizarres. Mais je suis sûre qu'il peut plaire à beaucoup d’autres personnes.
  • Angie62450 Le 17 Mai 2025 à 19:11
    J'ai adoré cette histoire où on suit Rhya qui va être sauver de la mort par Penn, aussi mystérieux que grumpy. Le rythme est très bien géré de part les multiples scènes d'actions, et rebondissements qui vont survenir. J'ai beaucoup aimé la bande de guerrièr que l'on va suivre. On découvre un peu plus le côté société. J'espère en apprendre plus sur les vestiges.
  • livingdeadcats Le 21 Mai 2025 à 23:46
    J’ai trouvé ce livre excellent et très bien écrit ! Je ne me suis ennuyée à aucun moments, il y a beaucoup d’actions et les personnages sont hyper attachants notamment l’héroïne qui est géniale. Trop trop hâte de lire la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !