La Reine Faucon, tome 1 : Reine des Batailles

de David Gemmell (2012)

15.3

Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans.
Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles…

Titre original : Hawk Queen, book 1: The Ironhand's Daughter (1995)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9791028110727

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 535 pages

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Leslis Damant-Jeandel | 381 pages | ISBN : 9782352945437

2004 Editions Del Rey Books

• Mephisto57 Le 07 Avril 2012 à 10:12
    Ahhhhhhhhh Gemmell restera toujours Gemmell. Un bon cocktail d'action et de personnages attachants et humains.
  • M4tth69 Le 13 Septembre 2014 à 12:19
    Une très bonne cuvée ^^
  • MrGuillaume75 Le 20 Décembre 2015 à 16:55
    Un magnifique moment de lecture. Je ferais une chronique très prochainement sur ma chaîne.
  • Mlantrobic Le 20 Mai 2016 à 11:17
    J'ai trouvé ce lire très, très long à commencer. Malgré tout, maintenant que je l'ai fini, ça donne envie de lire la suite, en espérant qu'on passera outre cette phase d'intoduction
  • Vitoo Le 22 Juin 2016 à 10:09
    Ayant beaucoup de mal avec les personnages parfaits (plastique impeccable, compétences militaires parfaites, sachant se battre parfaitement), je n'ai pas réussi à m'attacher à Sigarni ni même à ses amis. Rythme trop lent au début, trop rapide à la fin, l'enchaînement des scènes m'a laissée perplexe, de même que l'utilisation des passages spatio-temporels.Dommage, je n'ai pas envie de lire la suite
  • enforme Le 04 Août 2018 à 18:28
    Magnifique ! J'ai été emportée dans ce monde magique. Quelques réflexions intéressantes sur le motif des guerres que l'on peut transposer dans notre monde actuel. A méditer ! J'ai hâte de lire la suite.