MicrofictionsRégis Jauffret2007

Synopsis

Livre monstre, Microfictions rassemble cinq cents histoires tragi-comiques comme autant de fragments de vie compilés. De A à Z, d' "Albert Londres" à "Zoo", ce roman juxtapose le banal de vies ordinaires tout à la fois fascinantes, cruelles, monstrueuses, à travers le quotidien d' un journaliste cynique, d' un cadre déphasé, d' un vieillard pédophile, d' un flic, d' un voyou, d' un SDF, ou d' un enfant mal aimé, incarnations successives d' une humanité minée par la folie, le désespoir, et qui pourtant se bat et espérera toujours. Le lecteur traverse ce livre comme une foule, il reconnaît certains visages, et croit parfois apercevoir sa propre silhouette au détour d' une page.

Moyenne

13.6

11 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2017 Editions Folio

1010 pages

ISBN : 9782070355686

2008 Editions Folio

1025 pages

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

6 membres lisent ce livre

38 membres veulent lire ce livre

54 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myriam Moondream
    Le 10 Mars 2020 à 22:47 Myriam Moondream

    5 nouvelles par 5 nouvelles, je l'ai lu progressivement. Ça m'a globalement plu, malgré une impression de redondance sur certaines histoires, due à des thèmes qui reviennent.

  • avatar DoctorWho
    13 / 20 Le 07 Janvier 2017 à 11:03 DoctorWho

    Quelques nouvelles sont plus douces mais dans l'ensemble c'est assez provocateur. Au goût de chacun, moi je ne suis pas fan.

Découvrez plus de livres