Claustria

de Régis Jauffret (2012)

Synopsis

Moyenne

15.5

15 votes

BON

Père de famille autrichien, Josef Fritzl séquestre et viole sa fille dans la cave familiale durant vingt-quatre ans. Sept enfants naissent de cette union incestueuse, dont trois subissent le sort de leur mère. Enfermés toute leur vie dans le sous-sol, ils ne connaissent du monde que la représentation qu’en offre le poste de télévision. Régis Jauffret décrit un drame familial, dans lequel transparaît une poignante réflexion sur les relations humaines.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Points

Française Langue française | 545 pages

2012 Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 202102251X

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lynda Le 07 Avril 2012 à 10:11
    Un roman incroyable construit autour d'un fait divers des plus sordides "l'affaire Fritzl". Une histoire qui fait froid dans le dos. Je me demande si j'ai bien fait d'ouvrir ce livre.
  • AliFantasque Le 05 Décembre 2018 à 20:23
    Âmes sensibles ? S'abstenir. Ce roman qui narre un sordide fait divers n'est pas à mettre entre toutes les mains. J'ai néanmoins admiré à quel point la plume de l'auteur parvenait presque à donner une sorte de beauté aux événements qu'il racontait, même quand ceux-ci étaient horribles au plus haut point. On en revient avec un sentiment de malaise.
  • Tortue lectrice Le 12 Octobre 2019 à 21:10
    Régis Jauffret réussi à créer un climat malsain, moite et confiné dans ce livre racontant l'histoire de la fille de Josef Fritzl. Néanmoins, la construction narrative, qui nous fait passer d'une époque à une autre et d'un protagoniste à un autre, le toute sans transition, ne m'a pas convenue, parce qu'à mon sens, elle perd le lecteur...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !