Synopsis
Pour son premier roman publié dans la collection "blanche" Gallimard après de nombreuses publications aux éditions Verticales, l’auteur, comme a son habitude, exploite jusqu’au vertige une matrice narrative fort simple : l’histoire d’un homme et d’une femme qui vont se quitter. Lui, un cadre sans envergure pas vraiment sexy, elle, une femme un peu paumée, chômeuse flouée par la vie. Mais voilà, comme l’Homme est généralement lâche et que la Femme est née pour encaisser ses coups, on découvre que le mâle, pour quitter sa compagne, va se montrer au zénith de son ignominie : il va demander à son propre père d’annoncer la nouvelle à sa bru… Sympathique, non ? Cet embryon narratif, digne d’une satire de Feydeau, va croître, proliférer, se multiplier à mesure que les protagonistes de ce drame petit-bourgeois vont prendre la parole et se mettre à vider leur sac verbal. Et celui-ci est plutôt chargé…
Moyenne
10.9
11 votes
FAIBLE
3 éditions pour ce livre
2005 Editions Gallimard (Blanche)
213 pages
ISBN : 2070775348
2005 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)
213 pages
ISBN : 9782286017774
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
35 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai passé une merveilleuse journée et ce livre me l'a sapée. Franchement j'ai peiné à trouver des points positifs...
L'atmosphère est nulle, l'intrigue...quelle intrigue ? Il se passe strictement rien les personnages sont des chiffes. Cela combinée à des propos très malsains qui font rire de dépit tout le long. J'ai failli abandonner plus d'une fois.
Ce livre est très dérangeant, certaines phrases outrageuses m'ont choquées. Cependant le concept de nous livrer les pensées secrètes qu'il y a en chaque de nous est originale. Un livre écrit par un fou pour les fous !