Damnation / Le Collectionneur
Alex Kava2003

14.5

Albert Stucky. On l'appelle le Collectionneur - parce qu'il aime collectionner les jeunes femmes avant d'en disposer à sa manière. La plus horrible qui soit. Maggie O'Dell, profiler et agent du FBI, a elle-même gardé de lui une trace indélébile sur le corps. Après avoir passé deux ans à étudier les méthodes et rituels pervers du serial killer, à déchiffrer les mystérieux messages écrits à son intention, elle a fini par être piégée dans un entrepôt, où Stucky l'a forcée à le regarder commettre ses crimes. Un face-à-face qui l'a laissée marquée à jamais. Physiquement et psychiquement.
Même après l'arrestation du tueur, elle ne cesse d'être hantée par lui, comme si, par-delà les barreaux, il la défiait toujours. Apprenant qu'il s'est évadé, Maggie guette désormais un signe. Dans la presse, à la télévision, jusque dans son voisinage. Elle sait que Stucky se prépare à reprendre leur jeu macabre. Elle ne se trompe pas. Les crimes recommencent, et les victimes sont toutes des femmes de sa connaissance. La partie s'annonce serrée.
Une ultime partie, dont elle en est sûre, seul l'un d'eux sortira vivant.

Titre original : Split second (2001)

2004 Editions Harlequin (Mira)

2004 [E-book] Editions Harlequin

2003 [E-book] Editions Harlequin (Best sellers - Thriller)

Française Langue française | 410 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-2802-5230-0

2003 Editions Harlequin (Best sellers)

Française Langue française | Traduit par Danièle Laruelle | 472 pages

• shukshma Le 30 Juillet 2021 à 11:08
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman policier. On peut peut-être lui reprocher quelques longueurs et digressions, mais la fin m'a tenue en haleine: impossible de le lâcher avant d'avoir terminé!
  • Sobro Le 09 Décembre 2022 à 00:10
    Un peu mieux écrit et intéressant que le 1er tome