Le Marquis d'Orgèves, tome 1 : Le Trésor des fils de FrancePhilippe Cavalier2008

Synopsis

Tout Paris bruisse de la nouvelle. Là-bas, à Sainte-Hélène, l'empereur n'est plus. Pour moi aussi, la fin du voyage est proche. On a colporté mille légendes à mon propos et l'on m'a dit pire que le Diable. J'ai menti et volé bien souvent, c'est vrai. Et je ne compte plus les femmes dont j'ai brisé le cœur. Mais, dans les batailles, je n'ai jamais baissé la garde et beaucoup ont vu en moi le dernier justicier du royaume de France. J'ai vu mourir deux rois et s'effondrer le monde ancien. Je fus tour à tour le plus pauvre des hommes et le plus riche des coquins. Il ne me reste qu'à rétablir la vérité sur mon parcours, pour peut-être une dernière fois faire rêver quelques jeunes gens avides de liberté et rappeler à mes ennemis que je cache encore sous ma cape une lame à ne pas sous-estimer et des secrets d'État propres à les faire trembler.

Moyenne

16.3

6 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2008 Editions Anne Carrière

499 pages

ISBN : 2843374995

2019 Editions Anne Carrière

407 pages

Format : ePub

22 novembre 2019

ISBN : 9782380820096

2019 Editions Anne Carrière

499 pages

Format : AZW

ISBN : B07ZKTJQND

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

50 membres veulent lire ce livre

60 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Vicky Rouberte
    13 / 20 Le 10 Juin 2022 à 13:18 Vicky Rouberte

    J'ai trouvé l'éducation du père intéressante, le petit mystère intrigant, le passage en écosse était bien, j'ai aimé le valet aussi et une révélation était bien amenée. Cela dis, l'écriture ne me va pas, il y a trop de drames, des longueurs, du viol et de la torture, des répétitions, les femmes sont mal vues, il y a trop de sujets, de sexe aussi. La fin est mal gérée, je ne lirais pas la suite.

  • avatar joyeux-drille
    Le 09 Mai 2012 à 18:09 joyeux-drille

    J'ai a-do-ré ! Un vrai roman de cape et d'épée, avec un héros aussi flamboyant qu'agaçant, des batailles, des poursuites, la quête complexe d'un fabuleux trésor, du libertinage, de l'humour, des clins d'oeil très drôles... Et un regard passionnant sur le règne de Louis XV qui annonce la Révolution.

Découvrez plus de livres