La légende du futur
Hélène Destrem2010

14.3

An 2134. Après avoir abusé des ressources de sa planète au profit de l'argent et des intérêts personnels, l'humanité se meurt. De grands bouleversements ont modifié la face de la Terre et les priorités des hommes, qui mettent désormais l'accent sur la recherche, dans l'espoir de sauver leur civilisation. Arwenia, scientifique, travaille pour le Centre Européen de Recherches Spatiales (CERS) sur un projet de machine à voyager dans l'espace-temps. Aventurière et téméraire, elle décide de tester elle-même son prototype. Elle le programme pour une époque et un lieu parfaitement connu des légendes, mais obscur aux yeux des historiens : la Bretagne du roi Arthur, dans le haut Moyen Âge, en 476. Son irruption en pleine guerre du Mont de Badon va la propulser au rang de fée et l'entraîner à la cour d'Arthur. Entre mystères des uns et traîtrises des autres commence alors sa propre quête du Graal. Qui sont vraiment ces Merlin et Arthur des légendes ? Quel impact peut donc avoir le futur sur le passé ?

2020 Editions Plumes Ascendantes

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782491367008

2012 Editions Les 2 Encres