Livres de sang, tome 1 : Livre de sang
Clive Barker1987

14.5

Un train qui s'enfonce dans la nuit, chargé d'une marchandise immonde... le train de l'Abattoir !...
Une maison hantée par un démon maléfique et cruel qui s'acharne à rendre fous ses habitants... Une énorme truie dont l'appétit monstrueux exige des sacrifices humains... Des géants sanguinaires faits d'hommes enchaînés, de corps convulsés...
Simon McNeal, vrai ou faux médium, réceptacle de ces récits atroces, sera-t-il un objet de vengeance de la part de ces hordes de morts qu'il a évoquées ?

Plus sombres qu'un cauchemar, puisées dans les ténèbres de l'âme, voici les histoires écrites sur le Livre de Sang ! Celles d'un monde de terreur où les morts se révoltent et se vengent des vivants !

Au sommaire :
- Le Livre de sang (The Book of Blood)
- Le Train de l'abattoir (The Midnight Meat Train)
- Jack et le Cacophone (The Yattering and Jack)
- La Truie (Pig Blood Blues)
- Les Feux de la rampe (Sex, Death and Starshine)
- Dans les Collines, les Cités (In the Hills, the Cities)

Titre original : Clive Barker's Book of blood, book 1 (1984)

2008 Editions J'ai Lu

2008 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 249 pages | Format : ePub

1994 Editions J'ai Lu (Epouvante)

1987 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 249 pages | Sortie : 1er août 1988

1987 Editions Albin Michel (Spécial fantastique)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 271 pages | Sortie : 1er septembre 1987

1987 Editions France Loisirs

1986 Editions Berkley Books

• Sil Socrate Le 17 Novembre 2011 à 09:03
    je n'ai pas du tout été convaincue par ce livre - seule peut être la première histoire répondais à mes attente et encore....
  • Kellin Le 27 Février 2012 à 00:34
    Je ne m'attendais pas du tout ça ! Très agréable surprise, j'ai dévoré cette lecture du début à la fin ^^
  • Zazou8888 Le 29 Avril 2013 à 19:59
    Si vous vous attendez à faire dans votre pantalon, vous risquez d'être déçu... Ce sont de courts petits contes horribles parfois bien tournés parfois un peu mal dégrossis... J'ai adoré certaines aventures et d'autres m'ont tout à fait laissée de glace. Je trouve dommage qu'aucun univers ne soit réellement développé à fond. Perso un goût de trop peu ou de pas assez finiollé...
  • Lutine Le 25 Janvier 2015 à 00:38
    Déçue. Je m'attendais à un roman, non pas à des nouvelles. Le début, qui introduit le recueil, était juste parfait, bien écrit, sombre et glauque à souhait. Quel dommage! Les nouvelles en elles-même sont intéressantes, mais disons que ce n'était pas la lecture que j'espérais.
  • Musea Uranie Le 16 Mai 2015 à 22:06
    Pour le moins déçue. Je m'attendais à un livre dans la veine des Stephen King et seulement la moitié des histoires m'auront convaincus.
  • Unity Le 14 Novembre 2016 à 15:52
    Très emballée par les 4 premières nouvelles, j'ai trouvé les 2 dernières assez inutilement longues et complexes pour le sujet traité. Vraiment dommage parce que j'aurais aimé tout adorer de ce livre.
  • MarcM Le 25 Mars 2017 à 23:08
    Excellent recueil de nouvelles avec surtout une belle introduction. Les nuvelles sont réussies, originales et fontionnent bien.
  • Emma V Le 03 Juin 2017 à 22:32
    Seules deux nouvelles m'ont un peu déçue mais un très bon recueil sombre et glauque dans l'ensemble, doté de scénarios très originaux.
  • Leahurie Le 22 Novembre 2017 à 14:52
    Un bon recueil de nouvelles sombres et mystérieuses, parfois sanglantes... Des histoires horrifiques parfois bonnes, d'autres moins bonnes (les deux dernières ne m'ont pas convaincues...)
  • Cel Kila Le 13 Octobre 2019 à 15:58
    Je découvre Clive Barker via ce livre et je pense clairement que ça ne sera pas le dernier. J'ai beaucoup aimé les nouvelles. Petite préférence pour les 2 premières mais elles se valent quasiment toutes.
  • EmmieKenza Le 05 Octobre 2020 à 19:17
    : C'est un très bon livre d'épouvante bourré de référence. J'ai énormément aimé la première nouvelle, digne d'un film d'horreur. De plus, chaque nouvelles possèdent son charme singulier, notamment celle qui se passe dans le monde du cinéma. Les deux dernières nouvelles sont un peu trop longues pour ce qu'elles racontes. Clive Barker est, de toutes manières, un génie de l'horreur.
  • Hélène Blue Le 18 Avril 2021 à 17:49
    L'histoire qui m'a le plus plu dans ce recueil est "Le train de l'abattoir". Pour le reste, j'ai été plutôt déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre et angoissant...
  • Bouliche Le 21 Octobre 2021 à 12:06
    Deux géniales, les autres se laissent lire! En tout cas, un univers très horrifique !
  • Paul_Clement Le 19 Février 2022 à 12:02
    Un recueil tout compte fait assez basique dans ce genre littéraire. Divertissant mais guère plus avec 5 nouvelles correctes, sans réelle surprise, et une dernière beaucoup plus difficile à appréhender. Ayant déjà le second Livre de Sang, je le lirai, mais ce premier recueil ne m'a fait ni chaud ni froid.
  • Mon eden imaginaire Le 18 Août 2022 à 14:36
    Assez déçue car ce n'était absolument pas la lecture que j'attendais, je pensais lire un roman et je me suis retrouvée après un début exaltant, bien écrit et glauque à souhait, avec des nouvelles qui pour moi ne reflétaient pas l'intrigue de départ. J'ai néanmoins apprécié la nouvelle sur le cinéma et celle avec le cacophone qui était assez humoristique malgré le contexte.