14.8

Douglas Pike n'est plus l'effroyable truand d'autrefois, mais il a beau s'être rangé, il n'en est pas plus tendre. De retour dans sa ville natale proche de Cincinnati, dans les Appalaches, il vit de petits boulots avec son jeune comparse Rory, qui l'aide à combattre ses démons du mieux qu'il peut. Lorsque sa fille Sarah, disparue de longue date, meurt d'une overdose, Pike se retrouve chargé de sa petite-fille de douze ans. Mais tandis que Pike et la gamine commencent à s'apprivoiser, un flic brutal et véreux, Derrick Krieger, manifeste un intérêt malsain pour la fillette. Pour en apprendre davantage sur la mort de Sarah, Pike, Rory et Derrick devront jouer à armes égales dans un univers sauvage, entre squats de junkies et relais routiers des mauvais quartiers de Cincinnati.

Titre original : Pike (2012)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 288 pages | Sortie : 3 janvier 2017 | ISBN : 9782351785843

2015 Editions Gallmeister (Neo noire)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 288 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 9782351780855

2012 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 265 pages

• gt-jerome Le 04 Février 2016 à 07:20
    Bel univers, bonnes actions, personnages crédibles, ambiance très réussie, mais la fin manque de panache je trouve, s'il fallait trouver un défaut.
  • isalitdeslivres Le 05 Octobre 2019 à 23:08
    Écriture fluide les descriptions sont bien faites. Les personnages aussi mais la fin aurait pu être mieux
  • Univers_de_Rose Le 09 Novembre 2020 à 09:04
    Très intéressant, intrigue bien développée.
  • Mlle Alice Le 28 Janvier 2021 à 14:20
    C'est efficace sans être très original. J'ai préféré Évasion, du même auteur qui était clairement un ou deux crans au-dessus
  • Armony22 Le 04 Octobre 2023 à 17:44
    Noir, c'est noir ! La violence est présente à toutes les pages et l'horreur la suit de près. Il pleut des balles, des cadavres et du sang. Un livre d'une noirceur infinie. Poisseux, brutal et sinistre. Une lecture qui m'a laissée un peu sonnée, mais que je vous recommande si vous n'êtes pas en pleine déprime. Noir, c'est noir, et il n'y a vraiment plus d'espoir !