Cry Father
Benjamin Whitmer2015

15.6

Depuis qu’il a perdu son fils, Patterson Wells parcourt les zones sinistrées de l’Amérique pour en déblayer les décombres. Le reste du temps, il se réfugie dans sa cabane perdue près de Denver. Là, il boit et tente d’oublier le poids des souvenirs ou la bagarre de la veille dans un bar. Mais ses rêves de sérénité vont se volatiliser lorsqu’il fera la rencontre du fils de son meilleur ami, Junior, un dealer avec un penchant certain pour la bagarre. Les deux hommes vont se prendre d’amitié l’un pour l’autre et être peu à peu entraînés dans une spirale de violence.

Titre original : Cry Father (2014)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 288 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782351786437

2015 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9782404000619

2015 Editions Gallmeister (Neo noire)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 320 pages | Sortie : 26 mars 2015 | ISBN : 9782351780893

• mathie36 Le 25 Janvier 2020 à 19:42
    Encore un très beau roman venant des maisons d'éditions Gallmeister. L'auteur n'émet aucun jugement, il nous pose la misère humaine avec beaucoup d'émotion. C'est dur et violent, mais misérablement humain. Je recommande.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 26 Mars 2022 à 09:39
    Dès les premières phrases, l’auteur tranche dans le vif, la violence est posée et se poursuivra jusqu’à la fin. Pas de préambule, de prologue, d’introduction, on connaîtra en cours de lecture les fils discrets qui guident les personnages.
  • Errant Le 08 Novembre 2023 à 13:44
    La violence est omniprésente mais n'occulte pas les aspects plus intéressants du livre.On touche à une toute autre dimension avec les nombreuses lettres que rédige Patterson à son fils décédé suite à une erreur médicale; regrets d'une père trop absent parce son métier l'amène à voyager, trop peu attentif lorsque présent, rongé par la culpabilité. Le tout donne un roman extrêmement dur mais réussi.