Cry Father

de Benjamin Whitmer (2015)

15.5

Depuis qu’il a perdu son fils, Patterson Wells parcourt les zones sinistrées de l’Amérique pour en déblayer les décombres. Le reste du temps, il se réfugie dans sa cabane perdue près de Denver. Là, il boit et tente d’oublier le poids des souvenirs ou la bagarre de la veille dans un bar. Mais ses rêves de sérénité vont se volatiliser lorsqu’il fera la rencontre du fils de son meilleur ami, Junior, un dealer avec un penchant certain pour la bagarre. Les deux hommes vont se prendre d’amitié l’un pour l’autre et être peu à peu entraînés dans une spirale de violence.

Titre original : Cry Father (2014)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 288 pages | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 9782351786437

2015 Editions Gallmeister (Neo noire)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 320 pages | Sortie : 26 Mars 2015 | ISBN : 9782351780893

• mathie36 Le 25 Janvier 2020 à 19:42
    Encore un très beau roman venant des maisons d'éditions Gallmeister. L'auteur n'émet aucun jugement, il nous pose la misère humaine avec beaucoup d'émotion. C'est dur et violent, mais misérablement humain. Je recommande.