L'Apprentie de Merlin, tome 3 : La fée et le bâton
Fabien Clavel2012

Saga L'apprentie de Merlin Terminée

17.1

Près de vingt ans se sont écoulés depuis qu'Ana, l'ancienne voleuse devenue apprentie de Merlin, s'est endormie. À son réveil, la jeune fille constate que son maître est aussi plongé dans un profond sommeil. Rien ne peut l'en tirer. Ana doit donc rejoindre seule la cour du roi Arthur. On dit que Camaaloth est affaiblie depuis la mystérieuse disparition de Lancelot. De plus, Ana est décidée à dissiper le mystère de sa naissance et à découvrir le véritable but de Merlin. Mais est-elle prête à affronter les terribles révélations qui l'attendent?

2012 Editions Mango

• Errant Le 05 Mars 2019 à 17:03
    Ce récit est original tout en étant fidèle à la légende. Les sauts dans le passé nous éclairent, et Ana par le fait même, sur les enjeux actuels. Au fil du livre elle découvrira ses pouvoirs et s'affirmera contre de redoutables ennemis. La confrontation finale avec Morgues est particulièrement réussie et j'ai apprécié que la fin reste ouverte sur de nombreuses possibilités. Vivement la suite.
  • Bibliokinderine Le 14 Juin 2020 à 22:20
    Toujours aussi prenant... l auteur tisse une dentelle ou s entremêle la légende classique et l histoire d Ana... Vivement la suite