L'apprentie de Merlin, tome 1 : Le Dragon et l'épée
Fabien Clavel2010

Saga L'apprentie de Merlin Terminée

16.1

« Tout mythe a un commencement. Voici le début de la plus célèbre quête, celle d'Arthur Pendragon. » Ana, la voleuse, détrousse les passants pour survivre. Mais, aujourd’hui, elle s’est attaquée à plus malin qu’elle, et c’est tout son destin qui bascule en un instant. Car le mystérieux voyageur n’est autre que le légendaire Merlin. Et justement, l’enchanteur cherche une apprentie. La vie est dure sous la loi du mage, pourtant Ana tient bon, car elle connaît l’importance de sa mission : une fois initiée à l’art de l’écrit et des runes magiques, elle devra aider Merlin à donner un nouveau roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos où les armées s’affrontent, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d’un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux. Ana pourrait bien en être l’atout maître, celle qui est destinée à changer les règles.

2010 Editions Mango

• karline05 Le 10 Avril 2011 à 17:59
    Une lecture légère qui reprend la légende de Merlin avec beaucoup d'habileté même si cela reste de la littérature jeunesse
  • FrenchDawn Le 06 Février 2012 à 10:46
    Une histoire qui, bien que reprenant un mythe ultra connu, parvient à rester originale et tient en haleine jusqu'à la dernière page ! hâte de découvrir la suite, c'est vraiment un gros coup de coeur !
  • Bibliokinderine Le 17 Mars 2020 à 16:37
    Une très belle découverte et un très bon premier opus pour cette saga qui promet de bons moments de lectures encore...
  • Errant Le 15 Décembre 2020 à 19:09
    Ici l'auteur affuble un Merlin plutôt grincheux d'une apprentie trop curieuse à son goût. Son “éducation” fait une belle place à la fée Morgues qu'on découvre sous un jour nouveau. L'élève apprend vite au travers de différentes péripéties qui s'enchaînent à un rythme endiablé. Trois autres tomes complètent cette série qui s'annonce fort divertissante.