Le Dragon Noir
Penelope Williamson1992

16.3

Angleterre, 1157. Les Normands s'abattent sur le pays de Galles, qu'ils dévastent. À leur tête, le plus sauvage d'entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd. Cet homme, Arianna le hait. À la première occasion, elle le tuera. Elle se l'est juré. Mais pour l'instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant, elle est réduite à l'impuissance... Soudain, la porte de la tente s'ouvre et Arianna voit la bannière de son tortionnaire se déployer dans une bourrasque : un dragon sur fond de gueules. Le Dragon Noir se dresse devant elle, silhouette immense dans son armure de métal. Le protège-nez de son heaume lui confère une allure d'oiseau de proie. Lentement, il s'approche de sa prisonnière et, de la pointe de son épée, relève la tunique sur les jambes fuselées de la jeune femme...

Titre original : Keeper of the Dream (1992)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782290150429

1998 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782290048504

1992 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

1995 Editions Dell Publishing

• DarkAthena59 Le 24 Octobre 2018 à 03:28
    Une quasi nuit blanche pour cette lecture coup de cœur que j'ai dévorée. J'ai retrouvé dans cette romance ce que je lisait il y a 20 ans. C'est une romance à l'ancienne, dure, brute, avec un héros taciturne dont certains actes sont difficiles à concevoir avec les codes d'aujourd'hui. Mais une histoire qui semble plus ancrée dans la réalité historique. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré.
  • Esther42 Le 31 Mars 2021 à 17:42
    Les quartes cents pages sont très vites lus. l'histoire est prenante, intéressante. elle nous fait partager des années de vie avec les personnages pas seulement quelque jours. on apprends a les connaitre , les apprécier, les détester, les plaindre. une belle histoire