Les hauts de Hurlevent (BD), tome 1

de Yann et Edith (2009)

Synopsis

Moyenne

15.2

26 votes

BON

Les Hauts de Hurlevent, sur les landes sauvages balayées par le vent du Nord : l'arrivée d'Heathcliff un jeune bohémien adopté par les Earnshaw va tragiquement peser sur le destin de toute la famille. Entre Heathcliff et Catherine Earnshaw naît un amour indéfectible tandis qu'Hindley, le frère détrôné, se prend d'aversion pour cet intrus. La nature passionnée d'Heathcliff ne supportera pas la vengeance d'Hindley puis la trahison de Catherine. Les Hauts de Hurlevent est aujourd'hui considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature anglaise du XIXe siècle. Ce roman, romantique par excellence, choqua certains lecteurs de l'époque, en raison de la noirceur des personnages, de la passion qui s'en dégage et de la liberté prise par rapport aux conventions en vigueur dans cette époque pré-victorienne.

1 édition pour ce livre

2009 Editions Delcourt (Ex-libris)

Française Langue française | 45 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • VanessBookin' Le 09 Février 2013 à 17:28
    Plus sérieusement, comme beaucoup de lecteurs, j'ai été littéralement happée par le roman d'Emily Brontë, et en voyant l'adaptation de Yann Lepeletier, j'ai voulu revivre le frisson. Et par curiosité aussi, car Les Hauts de Hurlevent n'est pas un roman qu'on peut qualifier de "facile". Et je n'ai pas été déçue ! Cela me conforte dans l'envie de relire le roman !
  • Linelo Le 09 Juillet 2013 à 16:27
    Une adaptation du roman d'Emily Brontë très réussie.
  • AliceSayan Le 07 Septembre 2013 à 15:08
    Une bd qui a bien respecté le livre et des graphismes très chouettes !
  • Sita Le 01 Octobre 2015 à 15:30
    Une excellente adaptation qui retranscrit à merveille la noirceur des personnages au-travers du trait d'Edith plein d'expressivité et de sauvagerie
  • NyrA Le 14 Novembre 2015 à 16:56
    Mouais. Pas convaincue. Et je suis choquée de voir une faute dans la BD, alors qu'il y a si peu de texte... Je lirai le T2 emprunté en même temps pour me faire une idée globale.
  • Cerise Nébuleuse Le 20 Janvier 2016 à 09:18
    J'ai abandonné cette BD après quelques pages car je ne suis pas fan des graphismes et la police d'écriture est illisible ! J'ai opté pour la BD au lieu du livre pour lire des classiques sans perdre trop de temps mais j'ai l'impression que tout s'enchaîne trop vite dans la BD donc je vais plutôt lire le livre (même si ça se trouve c'est pareil je n'en sais rien) mais ce ne sera pas de si tôt ! ><
  • Poucet Le 01 Août 2016 à 18:43
    Magnifiques dessins qui apportent souvent une ambiance bien sombre. Ça me donne envie de lire le roman.
  • Aere Le 04 Septembre 2017 à 08:49
    Un premier tome bien noir, comme le roman. Le dessin retransmet bien l’ambiance un peu oppressante dont je me souviens du livre. Pour le moment, une bonne adaptation.
  • Claire Randall Le 15 Juillet 2019 à 15:45
    Une bonne adaptation mais ça ne vaut pas lechef d'oeuvre d' Emily Brontë.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !