Rougemuraille : Cluny le fléau, tome 2 : L'épée légendaire
Brian Jacques1998

14.8

Mathieu le jeune souriceau a un but, sauver l'abbaye de Rougemuraille de Cluny le Fléau, le rat sanguinaire.
Mais il doit pour cela retrouver l'épée de Martin le Guerrier, fondateur de l'abbaye. Muni de cette arme légendaire, il serait en mesure d'affronter l'ignoble rat. Avec Mathusalem, son vieil ami, Mathieu tente de déchiffrer une mystérieuse énigme qui devrait le conduire à la tombe de Martin... De l'auteur de cette saga, Brian Jacques, le très sérieux journal Times a écrit qu'il était " le premier auteur depuis Roald Dahl, à donner une furieuse envie de lire aux enfants."

Titre original : Redwall, book 09 (1998)

1998 Editions Mango (Jeunesse)

• Naviss Le 15 Juillet 2020 à 16:53
    Mathieu s'affirme davantage et gagne en personnalité et en nuance, même s'il reste un peu un Gary Stu. Les personnages sont intéressants, notamment Sylva. J'ai beaucoup aimé la partie sur le peuple des Moinos, qui semblent être un mélange entre les Dysnaties de la Canopée de Roots et le Roi Burgonde de Kaamelott... Il y a de bonnes idées scénaristiques, mais je regrette le retrait de Florine.
  • DexterBelgium Le 31 Août 2021 à 23:34
    Le début est sympa, on se plaît à suivre les aventures de Mathieu et Mathusalem à la recherche de l'épée. La partie sur les moineaux, par contre, m'a tellement ennuyé que j'ai lu certaines pages en diagonale.. Seule Becquerelle m'a attiré de la sympathie. Le sous-récit sur Sylva la renarde et son fils était bien mené aussi. Asmodeus se montre et donne envie de le voir enfin vraiment en action !