Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Retour à Cedar Cove, tome 1 : La maison d'hôtes

de Debbie Macomber (2013)

16.2

La reine du roman féminin, n°2 aux États-Unis !

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

Titre original : Rose Harbor, book 1 : The Inn at Rose Harbor (2012)

2014 Editions J'ai lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 5 Mars 2014 | ISBN : 2290074772

2013 Editions Charleston

2013 [E-book] Editions Charleston

2012 Editions Ballantine Books

Américaine Langue américaine | 352 pages | Sortie : 14 Août 2012 | ISBN : 9780345528926

• Mlle Alice Le 14 Mars 2013 à 14:25
    Un livre plein de délicatesse et d'émotions
  • Fanny Manoir aux livres Le 16 Mars 2013 à 13:12
    Ce livre fait partie de ces romans qui vous donnent du baume au cœur et vous redonne espoir.
  • Ingrid59 Le 24 Septembre 2013 à 10:57
    La Maison d'Hôtes fait partie de ces romans confortables et apaisants, qui redonnent le moral et mettent du baume au cœur. Une romance de bon goût qu'il est urgent de découvrir, juste pour se détendre et se faire plaisir !
  • eliot Le 16 Février 2015 à 20:36
    Une petite pépite dont il me tarde de connaître la suite
  • tachas Le 30 Mai 2015 à 20:59
    Une jolie découverte, on a envie de prendre de se reposer dans ce havre de paix.
  • nanajoa Le 11 Juin 2015 à 22:15
    Un roman à lire autant pour son cadre charmant que pour les histoires de vies touchantes qu'il abrite en son sein
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Août 2015 à 08:27
    Avec beaucoup de douceur Debbie Macomber nous brosse le portrait de trois personnes, que la vie n'a pas épargné.
  • fred21 Le 04 Mars 2016 à 19:14
    Une lecture rafraîchissante, pleine de beaux sentiments. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures à la Villa Rose.
  • Analire Le 21 Avril 2016 à 09:42
    En arrivant à la fin de ce livre, j'ai vraiment été triste... triste de ne pas pouvoir en lire plus ! Heureusement qu'un second tome est prévu en mars prochain (mais ça me paraît tellement long...), je me jetterais désespérément dessus, pour découvrir davantage les bienfaits de Cedar Cove.
  • Boreas Le 02 Juillet 2016 à 10:49
    Une histoire toute en douceur, pleine de bons sentiments... On se sent bien dans cette petite ville et dans cette maison d'hôtes...
  • Cyan Le 09 Août 2016 à 10:10
    Ennuyeux, prévisible et dégoulinant de bons sentiments bien écoeurants. Ni le pathos, ni les fautes de concordance des temps ne nous sont épargnés, heureusement il n'y a pas de scènes de sexe pour rendre le tout encore plus pénible à lire.
  • fripouille12 Le 11 Septembre 2016 à 13:50
    Lecture toute en douceur avec ce premier tome. On y rencontre des personnages brisés qui arrive à oublier le passé pour enfin avancer. Je lirais avec plaisir la suite.
  • CelebAngel Le 24 Mai 2017 à 14:37
    Un roman doudou qui fait du bien :)
  • Chaudronpastel Le 25 Mai 2017 à 06:28
    J'ai eu envie de le lire suite à certaines revues de Booktubeuses (+ note de Livraddict), mais... n'ai pas du tout aimé. Je me suis ennuyée, et parfois même ai ressenti de l'exaspération. Peut-être suis-je passée à côté de quelque chose ? Les histoires sont prévisibles, les personnages peu fouillés, l'éternel apologie du mariage + enfants. Le tout donne quelque chose d'assez gnangnan.
  • alapagedesuzie Le 16 Août 2017 à 20:49
    Pour moi ce roman est beaucoup plus qu'une simple romance. L'auteure y parle de deuil, de sérénité et de réconciliation. Au final, ce premier tome était simplement agréable et j'ai bien hâte de découvrir comment évoluera le personnage de Jo Marie.