Treize jours avant minuit
Patrick Carman2013

13.6

« S'il était possible d'avoir un superpouvoir, un seul, lequel choisirais-tu ?
On pose souvent cette question, moi comme les autres. Mais il est rare que j'obtienne une réponse logique. (...) La vérité, c'est que même les pouvoirs les plus spectaculaires sont sources des pires ennuis. J'aurais aimé qu'on m'initie à ce secret il y a treize jours. Ça m'aurait simplifié la vie.
Voilà ce qui s'est passé, ou du moins les événements tels que je m'en souviens. Je n'ai pas une mémoire surhumaine, mais je peux vous affirmer ceci : J'ai tué un homme, peut-être deux. Voire un troisième. J'ai un pouvoir. Pas deux, pas trois, pas quatre. Un seul. J'ai rencontré une fille, et elle a tout changé. »

Titre original : Thirteen Days to Midnight (2010)

2013 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Danièle Laruelle | 304 pages | ISBN : 2747033953

• Adolina Le 10 Avril 2013 à 14:20
    Plutôt pas mal et bien prenant !
  • 'Nana Le 12 Juillet 2013 à 10:08
    Le fantastique n'est pas trop poussé. Dans ce roman on voit quelles sont les conséquences d'un superpouvoir. Une lecture pas mal :)
  • Arcaalea Le 13 Août 2013 à 20:53
    Aussitôt commencé, aussitôt dévoré. Une histoire dangereuse et fantastique que j'ai beaucoup aimé ! Que feriez-vous si vous obteniez un pouvoir trop puissant pour vous ?
  • Rosa Price Le 23 Avril 2014 à 18:06
    Une bonne lecture qui m'a bien détendue ! Je vous le conseille même s'il ne fait certainement pas partie de mes coups de cœur. :) Bonne lecture. 14/20
  • Lapassiondelire Le 24 Janvier 2015 à 11:16
    Une bonne lecture que j'ai su apprécié à sa juste valeur, avec aussi des messages caché et des phrases magnifiques ,Que feriez-vous si vous obteniez un pouvoir trop puissant . Cependant , Ophélia me tappait sur es nerfs , tellement embêtante et ( désolé pour le mot ) chiante .
  • Jeunelectriceaddict Le 02 Juillet 2016 à 19:48
    Une lecture agréable, plus on se rapproche de la fin et plus c'est intéressant.
  • Clair0u Le 11 Février 2018 à 10:55
    Un bon roman fantastique jeunesse qui amène à réfléchir sur le pouvoir de l'immortalité et des conséquences.
  • Sassenach Le 02 Juillet 2020 à 14:54
    Le concept de ce livre est intéressant. Je trouve que ce livre manque de profondeur, on a l'impression de survoler l'histoire, dommage.
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 17:16
    Ne pas se fier au résumé qui parait un peu bateau , j'ai lu ce livre en un soir, leger certes mais des fois on a juste envie de lire une histoire juste qui vous fasse voyager gentiment sans prise de tète ....pour ado ou adulte pouvant se poser cette question : Que feriez vous si vous aviez un pouvoir trop grand pour vous ?