Désordre

de Penny Hancock (2013)

15.8

Sonia, la quarantaine, mène une vie confortable dans la jolie maison des bords de la Tamise où elle a grandi. Mais depuis que son mari, Greg, multiplie les déplacements professionnels à l’étranger et que leur fille Kit est partie à l’université, son existence lui pèse. Alors que Greg la presse de quitter Londres pour se rapprocher de lui, Sonia se sent incapable de quitter sa maison, décor d’une jeunesse pour laquelle elle éprouve la plus vive nostalgie. À l’heure du bilan, elle réalise en effet que son adolescence a été le seul moment vraiment heureux de son existence, celui où les émois et les sentiments ont été les plus forts et les plus purs. Aussi, lorsque Jez, 15 ans, le neveu d’une de ses amies, Helen, vient frapper à sa porte pour emprunter un disque, Sonia, prise d’une pulsion inexplicable, décide de ne plus le laisser partir. Elle se met alors à nourrir une étrange et inquiétante obsession pour la jeunesse de Jez, qu’elle tient séquestré.

Lorsque Helen signale la disparition du jeune garçon à la police, une enquête minutieuse commence, qui ne tarde pas à s’orienter vers un suspect inattendu.

Titre original : Tideline

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 428 pages

2013 Editions Sonatine

2013 [E-book] Editions Sonatine

• achille49 Le 27 Avril 2013 à 18:13
    Penny Hancok nous livre une étude très incisive de ses deux femmes et développe un suspense exceptionnel. Passionnant, troublant, ce livre se dévore plus qu'il ne se lit
  • Unlecteur Le 24 Mai 2014 à 16:00
    « Désordre » est un thriller psychologique dont on ne sort pas indemne. Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce livre : captivant, angoissant, et envoûtant.
  • Lucy13 Le 27 Juillet 2014 à 17:30
    J'ai beaucoup aimé aussi !! Dés les premiéres pages on est pris dans l'histoire et moi personnellement la fin m'a scotchée !! (mais jsuis nulle pour deviner les fins lol )
  • ulostcontrol Le 06 Septembre 2014 à 17:17
    Ce livre est hallucinant ! L'histoire est assez originale puisque c'est une femme qui prend un adolescent en otage... Le récit est vraiment prenant, Penny Hancock nous dévoile petit à petit l'histoire de Sonia et nous montre en-même temps les dessous de l'enquête grâce à Helen... J'ai vraiment passé un bon moment !
  • Marion sait lire Le 18 Novembre 2014 à 22:21
    J'ai malheureusement (pour moi) compris la fin au quart du livre, ce qui gâche le plaisir. Malgré tout, cette plongée dansle cerveau torturé de Sonia est superbement décrite, et la pression monte, monte, monte...
  • ValentinePumpkins Le 21 Janvier 2016 à 17:35
    Une très belle plongée dans le cerveau pas mal ravagé de Sonia, une histoire assez originale mais j'ai vraiment préféré Deux de l'auteure. C'est néanmoins un très bon thriller psychologique, prenant et angoissant. Une auteure à suivre !
  • Cédrik ARMEN Le 27 Mai 2017 à 07:51
    Des frissons, des frissons ! Jusqu'à quel point est-on capable d'aller pour sauver et retrouver un tant soit peu sa jeunesse ? Roman mordant, avec un suspense qui monte, doucement jusqu'à ce que la fin éclate. J'ai dévoré ce thriller en peu de temps ! Je lui mets la super note de 18/20 !
  • Marinette-7 Le 19 Novembre 2018 à 19:21
    Pas trop aimé. J ai eu du mal à rentrer dans le personnage principal, Sonia, dans sa folie. Il manque la vision de la victime, Jez..