Le crime parfait
Peter James2013

14.7

Vingt ans de mariage, ça se fête.
Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, ou s'amoncellent désillusions et rancunes, le couple s'affaire. Cyanure pour l'un, hyperglycémie fatale pour l'autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s'aiment, comme eux, d'un aussi grand amour...

Titre original : The Perfect Murder (2013)

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 128 pages | ISBN : 2266224131

• Ingrid59 Le 20 Août 2013 à 09:42
    A mi-chemin entre le thriller et la comédie, cette savoureuse petite nouvelle porte un coup fatal aux liens sacrés du mariage ! Un concentré d'humour noir à dévorer d'une traite !
  • Lourinki Le 22 Août 2013 à 20:29
    Sympa, sans plus. Je dirais même : un peu décevant pour un auteur si bon habituellement ! La fin est marrante, mais le reste est moins drôle qu'on pourrait l'attendre avec un sujet pareil. Je me "vengerai" sur le dernier Roy Grace ! ;)
  • Fox Le 21 Janvier 2014 à 00:12
    J'ai été déçue par cette courte lecture. L'histoire est assez banal en soit et surtout très prévisible. Je ne suis pas convaincue par ce roman.
  • Clochette27 Le 26 Janvier 2014 à 12:00
    J'ai beaucoup apprécier cette courte lecture. Drôle et sympathique à la fois. Le suspence dure jusqu'à la dernière ligne de cette nouvelle!!!
  • Clochette27 Le 26 Janvier 2014 à 12:02
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mai 2014 à 13:51
    C'est drôle et tragique à la fois, et le ton ironique est parfaitement bien employé. J'ai vraiment aimé ce petit aperçu de l'univers de l'auteur et j'ai désormais hâte de me lancer dans des intrigues plus volumineuses.
  • Cajou Le 01 Octobre 2014 à 00:57
    Sympa mais sans plus :) Mais rigolo quand même ^^
  • sandy54 Le 06 Janvier 2015 à 22:19
    sympa ce petit livre agreable et rapide a lire pas trop d intrigue on sait comment va se terminer l histoire
  • Hamisoitil Le 28 Août 2015 à 17:54
    Bien que l'histoire est prévisible, j'ai passé un excellent moment avec ce couple :)
  • Miss Fox and Mr Bird Le 22 Janvier 2016 à 18:07
    Des personnages grisant que l on aime détester, suspense, humour noir. Une nouvelle qui se déguste d'une traité. Je vous le conseil
  • Cédrik ARMEN Le 30 Mars 2016 à 14:47
    Lu d'une traite en une heure et quart. Un régal. Très court mais tellement fort, addictif, on frissonne, et parfois on rit, un humour grinçant, noir, amer. L'écriture, quelle maîtrise. Quant aux personnages, ils sont si attachants que tu n'as pas envie que le roman se finisse. A la dernière page, j'ai ri mais j'ai été trouvé ça un peu mignon. Formidable. "Le crime parfait" mérite bien son 20/20 !
  • bebenoah Le 24 Mai 2016 à 13:42
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture courte mais prenante on a envie de savoir qui réussira à arriver à ses fins.
  • The_JulieJules Le 26 Mai 2016 à 23:20
    Mon dieu comme c'est génial !!! J'ai adoré que ce soit l'intrigue, les personnages, le dénouement ... le crime était parfait, le livre aussi ;)
  • Nimue20 Le 18 Novembre 2016 à 06:40
    C'est sympathique, le style de l'auteur est interessant, mais la fin est tellement attendue.... Du coup j'en ressors déçue.
  • Cel Kila Le 16 Décembre 2016 à 21:31
    Rapide et sympa :-)
  • Millina Le 18 Janvier 2018 à 23:30
    C'est un bon petit livre et comique. Mais le résumé en dévoile trop.
  • Yestinaa Le 16 Août 2022 à 18:25
    Une nouvelle qui va droit au but on l'on suit un couple qui ne s'aime plus et qui prévoit de s'entretuer.. La nouvelle est agréable à lire et la fin est hilarante ! Je le conseille pour un petit moment de lecture sans se prendre la tête !