Danse macabreJesse Bullington2013

Synopsis

Tandis que les bûchers de l’Inquisition espagnole purifient la morale de l’Europe de la Renaissance, Awa, une jeune esclave africaine, se retrouve malgré elle, l’apprentie d’un ancien nécromancien. Alors qu’elle cherche à s’enfuir, la jeune esclave découvre qu’elle porte en elle une terrible malédiction. Pour sauver sa vie, elle doit trouver un antique manuscrit caché quelque part sur le contient, déchiré par la guerre. Au cours de sa quête, elle va s’apercevoir que son destin est aussi lié à celui de trois inconnus : l’artiste Niklaus Manuel Deutsch ; l’alchimiste Dr. Paracelsus et une mercenaire hollandaise homosexuelle.

Titre original : The Enterprise of Death (2011)

Moyenne

14.6

7 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2013 Editions Panini (Eclipse)

Traduit par Laurent Philibert-Caillat

475 pages

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sordide Assistante
    16 / 20 Le 13 Février 2017 à 22:33 Sordide Assistante

    Un roman bien moins trash que « La triste histoire des frères Grossbart », avec beaucoup d'humour, et une imagerie qui correspond bien aux tableaux de Jérôme Bosch ou de Brueghel l'Ancien. Bien sûr, c'est particulier, mais je me suis bien amusée. Et le mélange de perso historiques et de perso inventés rend très bien.

  • avatar Ysnay
    12 / 20 Le 21 Août 2015 à 16:19 Ysnay

    Livre apprécié malgré l'ambiance parfois déroutante et dérangeante. Personnellement, j'ai eu l'impression que la fin a été baclée.

  • avatar Philidine
    8 / 20 Le 17 Août 2014 à 13:03 Philidine

    L'histoire débute avec une écriture particulièrement soutenue et de l'humour. Mais, tout se dégrade vite : c'est de + en + vulgaire, style et histoire. Le thème principal, la nécromancie, est bien mis en avant, sortilèges, grimoires, potions... J'ai bien apprécié. Mais répéter les scènes de nécrophilie avec des détails crus n'apporte rien de plus à l'histoire, à part de dégouter.